Il crée un panneau pour préserver son panorama

On sait que certaines municipalités utilisent des panneaux pour limiter le stationnement des camping-cars, alors qu'ils ne sont pas reconnus par le Code de la route. Des particuliers s'y mettent aussi, comme on peut le voir du côté de Meschers-sur-Gironde (17).

  • © groupe FB "Boulette de Camping-Cariste"

Nous avons découvert un post sur le groupe Facebook "Boulette de Camping-Cariste" qui nous a afait sourire. Nous ne résistons pas à le partager sur notre site. Il s'agit d'un commentaire rédigé par un camping-cariste qui a photographié le panneau qui illustre cet article. Le propriétaire d'une maison ne souhaitant pas que sa vue soit bouchée par un quelconque véhicule en stationnement, a posé un panneau d'interdiction de stationner derrière la clôture de sa propriété, panneau assorti du message :

NE PAS MASQUER NOTRE PANORAMA

Le camping-cariste qui a pris cette photo n'a pas manqué de diligence puisqu'il indique dans son commentaire :

"Un petit panneau bien sympathique entre Meschers-sur-Gironde et les grottes de Matata. Et en plus en faisant cette adorable photo, le sympathique monsieur s'est mis à cogner sur son carreau ! Je ne dois pas être le premier ! C'est vrai qu'en face, il y a l'estuaire de la Gironde. Pour passer une nuit tranquille, l'aire de CC se trouve à la capitainerie face port, très tranquille et belles balades sur les carrelets."

Vu la description des lieux, on comprend mieux pourquoi le propriétaire de la maison ne souhaite pas que sa vue soit bouchée par des véhicules en stationnement.

Sur le même sujet

Vos commentaires