Les amendements au Code de la route entrent en vigueur au Portugal

Ratifiés fin novembre, les amendements au Code de la route portugais entrent en vigueur vendredi avec, notamment, « l'interdiction du stationnement et des nuitées en camping-car en dehors des emplacements autorisés ».

  • © iStock

Fin 2020, nous vous présentions dans un article, les nouveaux amendements au code de la route, ratifiés au Portugal. Ces modifications comprenant notamment, « l'interdiction du stationnement et des nuitées en camping-car en dehors des emplacements autorisés est consacrée ». Sachez que cette nouvelle règle entre en vigueur dès vendredi. Plus question, passé cette date, de faire du bivouac sauvage au Portugal puisqu’il est maintenant passible d’une amende comprise entre 200 et 36 000 euros.

Et pour faire appliquer cette mesure, « des pouvoirs d'inspection sont attribués à la GNR (Garde nationale républicaine), à la PSP (police de sécurité publique), à la police maritime et aux municipalités, pour agir en dehors de la voie publique et des zones protégées en cas de stationnement de nuit de camping-cars ou en dehors des lieux autorisés à cet effet », prévoit le décret-loi 102-B / 2020. Si la ratification de ces nouveaux amendements avaient fait réagir nos lecteurs, reste à attendre les retours des camping-caristes voyageant au Portugal afin de déterminer quel impact ce décret aura sur le tourisme itinérant.

 

Vos commentaires