La vignette Crit’Air bientôt indispensable à Nancy

Pour l’heure, il n’est pas question de restrictions de circulation conditionnées par une ZFE dans l’agglomération du Grand Nancy. Pour autant, apposer une vignette Crit’Air sur son pare-brise va devenir obligatoire à parti du 1er juin prochain.

L’agglomération du Grand Nancy ne fait pas encore partie des métropoles tenues de mettre en place une ZFE (Zone à Faibles Emissions) et désignées par décret en décembre dernier. Pour autant, avec plus de 250 000 habitants, elle n’aura d’autres choix que d’en instaurer une en 2025 (comme toutes les autres communautés d’agglomérations de plus de 150 000 habitants). Mais un premier pas vient d’être franchi vers des restrictions de circulation.

Vignette obligatoire

En effet, dès le 1er juin prochain, il sera interdit à tout véhicule d’entrer dans l’agglomération nancéenne s’il n’arbore pas la fameuse vignette Crit’Air, un système inique de classement des véhicules suivant leur supposé degré d’émission de pollution, en fonction de leur date de fabrication, dont nous vous rappelons les détails dans le tableau ci-dessous. Pour rappel, il vous incombe de commander cette vignette qui vous sera facturée 3,67 € frais de port inclus.

*

 

Pas encore de restriction, sauf en cas de pic de pollution

Pour l’heure, aucune restriction ni calendrier ne sont actés, mais cette vignette permettra de mettre en place la circulation différenciée en cas de pic de pollution. Lors de ces derniers, les véhicules Crit’Air 4 et au-delà seront priés de rester au garage, à part à emprunter l’A31 et l’A33/A330. En revanche, bonne nouvelle, lors de ces épisodes, l’agglomération a précisé que les transports en commun seraient en libre accès.

>>> A relire : Loi climat : quelles conséquences pour les camping-caristes

>>> A relire : ZFE et Vignette Crit’Air : les camping-cars bientôt bannis ?

>>> A relire : : ZFE : les camping-cars interdits à Lyon dès 2026

>>> A relire : ZFE de Toulouse : le calendrier des restrictions de circulation

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires