Adria : la gamme Axess hausse le ton

Adria
ADRIA Matrix Axess 650 DC Citroën Jumper 2.2 140 ch (2022) Profilé sur Citroën Jumper 2.2 140 ch 63 650 €
  • 7,3m
  • 2,3m
  • 2,91m
  • 3 500kg
  • -
  • 4 places CG
  • 4 places nuit
  • Adria Matrix Axess 650 DC
Adria Matrix Axess 650 DC

Le constructeur slovène ne se contente pas de proposer des fourgons aménagés de plus en plus aboutis. La gamme Matrix Axess d'Adria fait peau neuve, à l'image du 650 DC, aujourd'hui présenté.

Nouvelle casquette de profilé avec large sky roof, face arrière épurée, lit de pavillon plus léger et discret... En bonifiant sa série Matrix en version Plus et Suprême, Adria avait quelque peu laissé de côté son entrée de gamme Axess. Rassurez-vous, le millésime 2022 corrige nettement le tir et arrive avec en prime deux nouveaux modèles dont ce séduisant 650 DC. Ce profilé de 7,29 m adopte en partie avant un vaste salon avec banquette face-face. La tendance a clairement dicté ce choix, mais offre à cet habitacle un bel espace de circulation. Qui plus est avec le plancher désormais totalement plat de cet Axess de la cabine à la chambre. Un vrai atout qui gomme ainsi les défauts d’emmarchement de ses prédécesseurs. De série, le coin repas profite d’une belle luminosité grâce au grand skyroof ouvrant. Quant à la hauteur, elle reste appréciable avec l’intégration du nouveau lit de pavillon emprunté aux Matrix Plus et Suprême dont le sommier double est discret dans le design et surtout plus fin.

 

 

Ce Matrix Axess profite en effet d’un confortable lit double électrique de pavillon de 130 x 200 cm. Si la manipulation reste simple, il faut toutefois faire preuve d'un peu de patience pour l’abaisser et le relever, le système de câble se révélant beaucoup trop long. En partie arrière, l’appellation DC laisse entendre qu’il s’agit ici d’un lit central. Ses dimensions sont bonnes avec 150 x 195 cm et le couchage est pourvu d’un sommier à tête relevable, comme il est conseillé de relever l’ensemble pour circuler aisément autour du lit. Cet espace s’accompagne d’une salle d’eau en deux parties pouvant, si besoin, être réunies en un seul compartiment.

 

 

 

Sur le plan équipements/confort, Adria reste fidèle à la philosophie d’entrée de gamme Axess : ce 650 DC est proposé exclusivement sur le châssis Citroën Jumper. En revanche, la marque a souhaité intégrer d’origine la motorisation de 140 ch ainsi que des suspensions pneumatiques sur les roues arrière pour un meilleur confort routier. Le Matrix 650 DC est commercialisé à 59 950 € et n’est d’ailleurs disponible que dans cette seule version Axess. Adria n’a en effet pas souhaité décliner cette implantation sur 7,29 m en Plus et Suprême.

 

Fiches techniques

ABSOui
ChâssisCabine
Empattement4 035
ChauffageCombiné
La fiche technique complète

Vos commentaires