Dreamer D55 Up, le fourgon à toit relevable avec douche indépendante

Dreamer
DREAMER Fun D55 UP Peugeot Boxer 2.2 120 ch (2022) Fourgon sur Peugeot Boxer 2.2 120 ch 59 000 €
  • 5,99m
  • 2,05m
  • 2,72m
  • 3 300kg
  • 360kg
  • 4 places CG
  • 4 places nuit

Avec 4 couchages (quasi) permanents, Dreamer a pensé aux familles. C'est également un fourgon qui propose une vraie douche indépendante et un cabinet de toilette. On vous le présente.

Dès son lancement, le D55 a séduit, car c’est le premier (et encore l’un des rares) fourgon de 6 m à proposer une vraie douche indépendante du cabinet de toilette. Un choix osé, certes, mais parfaitement bien réfléchi, puisque ce Dreamer ne rogne en rien sur la chambre, le salon ni les rangements. Les ingénieurs se sont inspirés des développements menés pour une autre marque du groupe Rapido (en l’occurrence Campérêve) pour pouvoir loger le Modul’space dans ce fourgon. Ce système breveté combine cabine de douche et penderie pivotante dans un seul et même espace, modulable en fonction des besoins.

Pour cette année, Dreamer a pensé aux familles et propose donc le D55 Up. Cette appellation laisse entendre qu’en plus du couchage transversal arrière existant, le D55 reçoit un lit en pavillon dissimulé dans le toit relevable monté d’origine. Il est, par ailleurs, associé au skyview pour parfaire l’esthétique et faire entrer à bord plus de lumière. En optant pour un toit relevable, les occupants profitent d’un confort appréciable et d’une réelle intimité en pavillon. Et pour la chambre arrière, les rangements sont logiquement plus conséquents.

ÉQUIPEMENTS/CONFORT

Cette configuration Up du D55 comprend de base la présence du toit relevable avec couchage double. Ce véhicule disposant donc de 4 couchages (quasi) permanents est proposé à 59 000 € sur le Peugeot Boxer de 120 ch. En revanche, la firme au Lion ne profite pas (encore) de la boîte automatique. Dreamer laisse alors la possibilité (option) de choisir le Fiat avec sa boîte à 9 rapports.

L'AVIS DE CCMAG

  • Les points positifs : Plan parfaitement réalisé // Utilisation idéale en famille // Vraie douche.
  • Les points négatifs : Quelques finitions à ajuster.

Fiches techniques

ABSOui
ChâssisFourgon L3H2
Empattement4 035
ChauffageWebasto
La fiche technique complète

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires