Le Magellan 643 nous est bien connu. Ce best-seller de l’offre Campérêve présente un plan singulier puisqu’il fait partie des rares fourgons disponibles avec douche séparée. Un vrai plus dans un modèle de moins de 6 m. La salle d’eau se compose donc de deux espaces (cabinet de toilette et douche) qui peuvent être joints grâce à une porte à double chambranle. Cette dernière sépare l’ensemble de la dînette.
Côté chambre, c’est la penderie pivotante Modul’Space (remisée dans la douche ou au-dessus du lit) qui ferme l’endroit. Pour le reste, ce 643 la joue classique avec un salon composé d’une banquette deux places face route et des sièges de cabine pivotants, une cuisine à l’entrée et un lit transversal (132 x 195 cm) à l’arrière.
Nouveauté de l’année, ce 643 est disponible en édition spéciale 45 ans (la version Limited a été écartée du catalogue, mais une définition standard, moins équipée, a fait son apparition). Une série qui, bien sûr, apporte son lot de spécificités. A bord, l’ambiance Natural est associée à une sellerie Dakota exclusive, tandis que les accessoires (robinets, poignées de meubles, spots…) sont habillés d’un noir mat du plus bel effet. La carrosserie est revêtue d’une peinture métallisée (gris fer ou Artense) et repose sur des jantes en alliage noires. Enfin, à bord, l’équipement est enrichi du pack Confort+ en série (sièges cabine Captain Chair, bouclier avant peint, moustiquaire, multimédia, caméra de recul…).
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Equipement fourni. Implantation intéressante.
- Les points négatifs : Petit plan de travail en cuisine.
A lire aussi :
>>> V690, un fourgon Chausson sur Fiat Ducato
>>> Davis 600 Lifestyle, le fourgon Karmann-Mobil avec une ambiance très agréable à bord
>>> Crosscamp Flex 541, un fourgon avec "trop" de possibilités