Difficile de passer à côté de l’édition spéciale CrossTrail sans avoir une certaine attirance naturelle. En effet, ce véhicule en impose par son gabarit certes, mais également par son décor de carrosserie exclusif suffisamment baroudeur (pour montrer le programme vers lequel il se destine) sans pour autant tomber dans l’excès. Bridé au châssis Mercedes Sprinter avec transmission intégrale, cette édition spéciale se décline en une unique implantation reprenant celle existante du B-ML T580.
Lire aussi : Hymer présente ses deux nouveaux fourgons d'entrée de gamme
Sous l'influence du Venture S
A bord, l’influence du Venture S est flagrante et montre à quel point ce premier sert de laboratoire dans l’évolution de la marque. L’ambiance affiche une certaine similitude avec un décor bambou, sans parler des éléments comme la lampe amovible, la crédence et la robinetterie en cuisine ou encore les rangements porte-épices intégrés dans des éléments type « polystyrène ».
Côté agencement, ce CrossTrail bénéficie de confortables lits jumeaux en chambre arrière. La marque laisse toutefois la possibilité de les réunir grâce à une tablette complémentaire et un rajout de matelas. En partie avant, le salon se destine à un usage pour quatre personnes grâce à la banquette face route et aux sièges pivotants du porteur. La salle d’eau pour sa part profite d’un bel espace confortable avec douche séparée du cabinet de toilette.
Plus
- Design réussi
- Qualité de fabrication
Moins
- Prix élevé
Lire aussi
>>> [Vidéo] Fourgons, profilés, capucines et intégraux : les camping-cars les moins chers du SVDL
>>> Thor lance un motor-home électrique avec une très grande autonomie
