Vidéo : le van Klubber sur Mercedes Vito à l'essai

En s’appuyant sur un agencement unique bien maîtrisé, Klubber se distingue par une commercialisation de ce plan sur de multiples bases couvrant l’ensemble du marché des petits utilitaires. Après le Renault, le Peugeot, le VW, le Ford récemment, place désormais au Mercedes Vito.

  • La propulsion a été choisie sur ce modèle à l'essai. © Camping-car Magazine
  • En configuration route, ce Klubber est sous la barre des 2 m de hauteur. © Camping-car Magazine
  • A l'étape, le toit permet de passer de 132 cm à 230 cm de tirant d'air. © Camping-car Magazine
  • Le couchage haut profite d'un sommier sur assiettes. © Camping-car Magazine
  • Un agencement assez classique. © Camping-car Magazine
La propulsion a été choisie sur ce modèle à l'essai. © Camping-car Magazine
En configuration route, ce Klubber est sous la barre des 2 m de hauteur. © Camping-car Magazine
A l'étape, le toit permet de passer de 132 cm à 230 cm de tirant d'air. © Camping-car Magazine
Le couchage haut profite d'un sommier sur assiettes. © Camping-car Magazine
Un agencement assez classique. © Camping-car Magazine

Du côté des Ardennes, le jeune aménageur Klubber étoffe considérablement son offre en proposant un agencement unique sur l'ensemble des utilitaires du marché. Récemment, le Ford Transit Custom constituait l’actualité de ce millésime 2020. Place désormais au porteur à l’étoile avec l’arrivée prometteuse du Mercedes Vito. Nous avons pu l’essayer en exclusivité sur plusieurs jours.

Ce Klubber Vito est établi sur une longueur de 5,14 m mais il affiche surtout une hauteur de seulement 1,98 m. Un atout non négligeable concernant les péages (tarification en classe 1) et barres de hauteur.

© Camping-car Magazine

Sous cet angle, ce Mercedes Vito conserve cet esprit de véhicule polyvalent, LE monospace de loisirs selon Klubber. D’un point de vue habitabilité, le Klubber Vito accueille un meuble latéral destiné à la cuisine. Elle se compose d’un combiné réchaud 2 feux et cuve Inox en partie haute, et d'un réfrigérateur à compression de 39 l en partie basse.

© Camping-car Magazine

Au niveau du salon, la banquette route 3 places et les sièges cabine sur embases pivotantes forment le coin repas. Ce dernier s’agrémente d’une table plaquée astucieusement derrière le dossier de la banquette. Le pied se déplie et le plateau vient prendre appui contre la kitchenette. L’accueil nocturne est assuré par la présence de deux lits double. Le premier est présent dans le toit relevable et affiche des dimensions de 123/108 x 197 cm avec une hauteur en pied de 42 cm. Pour plus de confort, peut-être le second couchage vous conviendra mieux en convertissant la banquette du salon (110 x 190 cm).

Ce Klubber Vito opte, dans la configuration de l’essai, pour le modèle à propulsion avec la motorisation de 136 ch et affiche en l’état un prix de 66 833 €.

Découvrez sans plus attendre la vidéo de l'essai de ce van Klubber en Mercedes Vito :

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires