Collection 2021 : un camping-car compact signé Itinéo

Itinéo lance cette saison un profilé ultra-compact baptisé PF 600. Il offre une implantation agréable à un tarif très agressif. Revue de détails.

  • © Camping-car Magazine
  • 5,99 m seulement... © Camping-car Magazine
  • Le salon peut être surmonté d'un lit de pavillon simple en option. © Camping-car Magazine
  • L'habitacle reste aéré. © Camping-car Magazine
  • Un lit à la française en partie arrière. © Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
5,99 m seulement... © Camping-car Magazine
Le salon peut être surmonté d'un lit de pavillon simple en option. © Camping-car Magazine
L'habitacle reste aéré. © Camping-car Magazine
Un lit à la française en partie arrière. © Camping-car Magazine

Habitué à jouer les premiers rôles sur le secteur de l’intégral premier prix, Itinéo ne délaisse pas pour autant sa série de profilés. Mieux, la collection 2021 s’étoffe d’une troisième implantation totalement inédite pour la marque. Sur un gabarit ultra-compact de 5,99 m, le PF 600 opte toutefois pour un lit à la française en partie arrière.

© Camping-car Magazine

Ce couchage montre des dimensions tout à fait honorables, même s’il faut souligner le biseau en pied pour faciliter la circulation. Attenante à la chambre, la salle d’eau fait preuve d’espace et de fonctionnalité. Un poste optimisé qui comprend un WC, un lavabo ainsi d’une douche isolée par des battants. En partie avant, ce compact propose un salon pour 4 personnes avec banquette face route et les sièges pivotant du poste de conduite.

© Camping-car Magazine

La cuisine fait également preuve d’une belle fonctionnalité avec un plan de travail recevant un réchaud 2 feux ainsi qu’un lavabo. Le frigo fait face à ce bloc, Itinéo ayant fait le choix de loger un modèle de 142 l avec sélection automatique d’énergie d’origine.

Ce véhicule se distingue également par son prix puisqu’il affiche un tarif très agressif de 44 550 € avec la motorisation de 140 ch de base. Avec un tel tarif et un tel gabarit, Itinéo lorgne clairement vers le marché du fourgon sur lequel ce profilé peut parfaitement jouer les trouble-fêtes.

A lire ou à relire :

A voir ou à revoir :

Vos commentaires