Un camping-cariste dénonce le « comportement des profiteurs »

Bertrand, fidèle lecteur, déplore l’arrivée de nouveaux camping-caristes sans aucun respect qui selon lui, mettent en péril ce mode de loisirs.
  • © Camping-car.com

L’un de nos lecteurs nous a fait parvenir son témoignage au retour d’« un périple de 32 jours à travers la France ». Dans son courrier, Bernard, camping-cariste depuis des années, s’est dit « de plus en plus écœuré par le comportement de profiteurs qui sont néfastes à notre passion et qui détruisent petit à petit ce monde merveilleux qu'était celui du camping-car ». Il cite notamment son passage dans le Nord, où il a vu deux véhicules arrêtés en plein milieu, tout équipement sorti, alors qu’il y avait juste à côté, « 15 places payantes libres sur l'aire » réservées au stationnement des camping-cars.

Un épisode qu’il déplore au point d’avoir « honte à ces moments de faire partie de cette famille revisitée de camping-caristes qui ne respecte ni les gens, ni les lois, ni les biens d’autrui ».

Son courrier a le mérite de mettre en garde car « de belles étapes risquent de disparaître » à cause de ce type de comportements. « Heureusement que quelques passionnés et amoureux de ce mode de loisirs, vivent encore leur passion comme il y a quelques années, où nous étions moins nombreux mais beaucoup plus heureux », conclut-il.

Vos commentaires