Témoignage : un couple de camping-caristes regrette le peu de services en hiver à Metz

En ce début de semaine, nous souhaitons partager avec vous le témoignage de deux camping-caristes, Colette et Michel Maerten, diffusé sur un article de nos confrères du Républicain Lorrain. Le couple regrette notamment le manque d'infrastructures en hiver pour les camping-cars dans la ville de Metz.

  • © Wikipedia

Colette et Michel Maerten sont un couple de camping-caristes du Nord de la France. Ils aiment visiter Metz en camping-car, une ville qu'ils affirment apprécier, notamment pour sa magie de Noël et ses marchés hivernaux.

Cependant, pour la deuxième année consécutive, ils peinent à stationner leur camping-car dans cette ville. Ils se sont donc installés sur un parking à côté du camping municipal de Metz-Plage, mais regrettent un manque considérable de services. En effet, à cette période de l'année, ils n'ont pu avoir accès à aucun services, le camping étant fermé.

© Colette Maerten

A 6 km, la commune de Scy-Chazelles a récemment ouvert une aire accessible toute l'année aux camping-caristes, avec huit places et services d'eau, d'électricité et de vidange inclus pour 10€.

Selon le Républicain Lorrain, la ville de Metz reçoit de nombreuses demandes d'infrastructures pour camping-cars et étudie actuellement la question.

En Moselle, à la frontière avec l'Allemagne et à une quarantaine de minutes de Metz, plusieurs aires de camping-cars sont aménagées. C'est le cas de l'aire communale de Forbach, inaugurée en 2017.

>> Toutes les aires de Moselle (plus 6420 étapes en France et en Europe) sont à retrouver dans "Le Guide officiel des Aires de Services Camping-Car" disponible en kiosque le 24 janvier.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires