La Flotte-en-Ré (17) : de nouvelles résolutions pour l'accueil des camping-cars ?

Condamnée en 2019 pour ses panneaux d'interdiction anti-camping-cars, la commune de la Flotte-en-Ré n'avait jusqu'ici rien fait pour les retirer. La nouvelle municipalité annonce une volonté d'apaisement.

  • © Le phare de Ré

Cela fait maintenant plusieurs années que le Comité de Liaison du Camping-Car et la commune de La Flotte-en-Ré s'affrontent à la barre des tribunaux. En 2019, la commune de La Flotte-en-Ré a été condamnée à retirer tous ses portiques et panneaux d'interdiction d'accès aux camping-cars sur les parkings publics. Ils sont toujours présents. Le CLC a donc de nouveau saisi le tribunal administratif, qui devrait statuer d'une décision prochainement. S'il suit l’avis du rapporteur public, la commune aura 15 jours pour retirer les barrières, sous astreinte de 300 euros d’amende par jour de retard.

Une nouvelle municipalité qui souhaite se "mettre en conformité avec la loi"

Le nouveau maire Jean-Paul Héraudeau, successeur de Léon Gendre, n'a pas souhaité répondre à nos questions. Il a affirmé à nos confrères du Phare de Rè une volonté d'apaisement et de se mettre en conformité avec les décisions de justice. L'idée de créer une aire spécifique pour les camping-cars a également été avancée.

>> Voir aussi :

Camping-car : La Flotte-en-Ré condamnée pour ses interdictions de stationner

La Flotte-en-Ré : pas d’appel mais un nouvel arrêté anti-camping-cars ?

Vos commentaires