Témoignage : Jean-Michel dénonce la politique anti camping-cars de Cherrueix

Jean-Michel O., abonné à Camping-Car Magazine, a eu la désagréable surprise d'être chassé d'un parking de la commune de Cherrueix (35), où les camping-cars étaient jusqu'à présent admis.

  • Les camping-cars ne sont plus autorisés à stationner sur le parking de l'Espace de la Grève (place du château d'eau) depuis le 13 juillet 2020. © Google Street

C'est par un courrier envoyé à la rédaction que nous avons été mis au courant. Jean-Michel, abonné à Camping-Car Magazine, résidant à Ruaudin dans le 72, a eu la désagréable surprise d'être chassé du parking de l'espace de la Grève, sur la commune de Cherrueix, où les camping-cars étaient pourtant dirigés (comme le montre l'image Google Street) jusqu'au 13 juillet dernier, date à laquelle une interdiction de stationnement a été édictée par le maire.

Jean-Michel raconte : "Cherrueix est située entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Le 13 juillet, nous étions stationnés sur la place du Château-d'Eau. A midi, les agents communaux sont venus planter de gros panneaux mentionnant 'Stationnement interdit au camping-cars' et sur toutes les places de la commune. La Gendarmerie a commencé sa ronde aussitôt après. Dommage pour les petits commerces que nous aurions pu faire travailler."

Nous avons contacté la mairie de Cherrueix par téléphone. La secrétaire de mairie nous a confirmé que le parking de l'espace de la Grève (que Jean-Michel appelle place du Château-d'Eau) était effectivement désormais interdit aux camping-cars. Les raisons évoquées : la crise sanitaire et la proximité de l'école, laquelle jouxte ce parking. Notre interlocutrice nous a toutefois précisé que les camping-cars peuvent stationner sur les autres parkings du village.

 

Vos commentaires