Dans le Berry, l’aire de Saint-Amand-Montrond ferme pour travaux et devenir payante

Alors qu’elle était gratuite depuis 2009, l’aire de camping-cars de Saint-Amand-Montrond va devenir payante. Et ce, dès le mois de juin, après les travaux qui sont en cours, pour installer une borne de paiement.

  • © Campercontact

Au cœur du Berry, dans le département du Cher, la commune de Saint-Amand-Montrond ferme son aire de services le temps de réaliser des travaux. Ces travaux ont pour but de rendre l’aire payante dès sa réouverture au mois de juin. Alors que l’accès à cet espace était gratuit pour les camping-caristes depuis 2009, une borne de paiement va être installée. Selon les informations du quotidien Le Berry, « s’acquitter d’une participation aux frais de séjour : vidange des bacs, eau grise, eau noire, eaux claires et participation aux frais du Smirtom (*). Ces participations aux frais de fonctionnement seront de 6 euros par jour, et calculées sur 24 heures ».

Au sein du conseil municipale, ce coût de 6 € fait pourtant débat. En effet, l’opposition, menée par Marie Blasquez, préfèrerait que l’aire de la commune reste gratuite. « Je suis sceptique sur le fait que ça soit payant, car c’est un investissement important. Je suis sceptique aussi, car cela revient à se priver d’une certaine population. Ça ne concerne pas forcément énormément de personnes, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? », a déclaré la conseillère municipale d’opposition au journal. En face l’élu de la majorité Didier Devassine, défend le projet du maire LR : « c’était un engagement de campagne qui avait pour vocation de répondre aux attentes des Saint-Amandois. Les touristes viennent s’installer sur une aire qui appartient à la commune et jouissent de certains services et d’une prestation. Il apparaissait normal que ces personnes puissent participer aux frais qu’elles génèrent. La tarification qui est proposée est dans la moyenne basse des tarifications proposées sur le territoire français avec des prestations, et un cadre plutôt sympathique », commente-t-il.

>> Et vous, qu'en pensez-vous ???

 

Vos commentaires