Devenue privée, l'aire de Seyssel est sévèrement critiquée

Un lecteur de Camping-Car Magazine, habitué de l'aire de Seyssel dans l'Ain, est déçu par la nouvelle installation et les interdictions de stationner. Il raconte.

"Dans Camping-Car Magazine de juin 2021 vous nous faites part de la réouverture de l’aire de Seyssel dans l’Ain, avec une très belle photo. Hélas, en tant que camping-cariste, nous n’y avons pas droit.

L’an passé je suis allé deux fois 48 heures à Seyssel. Je stationnais alors le long du Rhône, sur une bande engazonnée d’environ 5 mètres de large, entre le fleuve et la route qui fait partie de la base de loisirs. Nous y étions très bien et c’était parfait."

J’y suis retourné au mois de mai cette année. Et là, ce fut une grande déception : un panneau et une barre de hauteur placé à 2 mètres nous interdit désormais de nous rendre sur ce bel emplacement.

"Il y a aujourd’hui un parking avec stationnement en épis, les camping-cars se trouvant en vis-à-vis, très serrés, et ne disposant plus d’aucune vue sur le fleuve.

Les vidanges des eaux grises sont faites sur un terrain en pente avec une dalle béton et un caniveau sans forme en V. Par conséquent, une grande partie des eaux usées s’écoule dans la nature, même en faisant au mieux. Or, laisser couler de l’eau sale dans l’environnement n’est pas tolérable.

En ce qui concerne la vidange des toilettes, je n’ai jamais rien vu d’aussi dégoûtant. Il faut viser avec l’embout de la cassette l’extrémité d’un tube en acier d’environ 8 cm de diamètre et de 20 cm de long, incliné à 30° et placé à 70 cm du sol. Avec une cassette pleine, donc lourde, la manœuvre est compliquée, d’autant plus que l’intérieur du tuyau est forcément très sale. Bonjour l’hygiène."

Précisons que la gestion de l'aire de la base de loisirs de Seyssel a été confiée à l'entreprise Camping-Car Park. Les images de l'installation, publiées sur le site Internet de cette entreprise, montre effectivement des emplacements relativement serrés. Mais au-delà de cela, il est dommage que des interdictions de stationner soient prises, une fois encore, dès lors qu'un gestionnaire privé prend en charge l'aire de services créée autour d'un site.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires