Une superbe aire de camping-cars en Corse

Les installations destinées à accueillir les camping-cars en Corse sont hélas assez rares. Alors, quand il y en a une qui s’avère exemplaire, nous nous devons de vous en parler. Direction Solenzara !

Visiter la Corse en camping-car en haute saison n’est généralement pas très facile. Mieux vaut se rendre sur l’île de beauté durant les périodes où la tension touristique s’est réduite et profiter des services mis en place par l’entreprise « Camping-Car Corse » qui propose des séjours clés en main avec traversée en ferry et stationnement sur plusieurs campings référencés

Mais certains camping-caristes, toujours en activité, n’ont pas d’autres possibilité que de venir en Corse durant les mois d’été, période au cours de laquelle les campings affichent généralement complet. Il faut alors se retrancher sur les aires de services hélas fort rares sur l’île. Ainsi, quand une installation propose de beaux emplacements, avec vue sur mer de surcroît, il nous faut l’évoquer.

Cette installation, c’est celle de l’aire de la mer à Solenzara sur la côte est de la Corse.

L’aire de la mer est ouverte toute l’année et accessible 24h/24h. 37 grands emplacements sont à disposition des camping-caristes qui jouiront d’une vue splendide sur la grande bleue. Benjamin Salmeron, le gérant, vous recevra dignement et vous indiquera les plus beaux endroits de Corse à visiter en camping-car.

Ce vaste parking pour camping-cars est équipé d’une borne URBAFLUX qui assure tous les services :

  • Plein d’eau
  • Vidanges eaux grises et noires.
  • Pour les personnes ayant besoin de courant, une borne de recharge disposant de quatre prises permet de se brancher pendant une heure minimum.

Les tarifs fixes toute l’année sont très raisonnable.

  • 13 euros pour 24h et 4 euros pour l'eau
  • 5 euros pour 5h et les services

Lieu-dit Manecchino

20145 Sari-Solenzara

GPS : 41.84212, 9.4014

Tél. : 0621716467

Email : airedelamer@gmail.com

Sur le même sujet

>>>JT en CC n°66 : D'Olmeto à Bonifacio

>>>JT en CC n°67 : de Zonza à Erbalunga

 

Vos commentaires