Trois aires branchées à La Palmyre

 

En Charente-Maritime, les trois aires des Mathes - La Palmyre sont désormais équipées de branchements électriques. Mais elles sont aussi tombées dans le giron de Camping-Car Park.

  • Aire de La Garenne © Laurent Lacoste
  • Aire des pins de Cordouans © Laurent Lacoste
  • Aire du corsaire © AIRE DU CORSAIRE.jpg
Aire de La Garenne © Laurent Lacoste
Aire des pins de Cordouans © Laurent Lacoste
Aire du corsaire © AIRE DU CORSAIRE.jpg

Depuis leurs créations, les trois aires bitumées pour camping-cars des Mathes - La Palmyre, dans le département de Charente Maritime, manquaient de branchements électriques. Le mal est désormais réparé avec la réouverture, le 11 août 2023, de l’aire du Corsaire, avenue de l'Atlantique (45°41’30’’N / 01°11’19’’ O), la plus grande avec ses 96 emplacements. Vingt-quatre bornes, dotées chacune de, quatre prises, ont été installées sur les emplacements.

La zone de ravitaillement en eau propre et des vidanges a aussi été rénovée.

L’aire des Mathes se situe à La Palmyre, à proximité du port, des commerces et des animations de la cité balnéaire.

Également à La Palmyre, sur la route de Royan, l’aire des Pins de Cordouan (45°40’50’’N / 01°09’34’’ O) compte 45 emplacements, avec bornes électriques. L’installation est proche des plages et du parc animalier.

Au village des Mathes, à quatre kilomètres de la mer, l’ancienne aire gratuite, plus au calme de La Garenne (45°42’51’’N / 01°08’51’’O) est située à quelques minutes à pied du centre bourg. Elle peut accueillir une trentaine de camping-cars et compte trente-deux branchements. Le point d’eau et la plateforme de vidanges ont été rénovés.

Des toilettes publiques gratuites sont disponibles à proximité des trois aires.

Auparavant municipales, ces aires sont passées sous le giron de Camping-Car Park. Avec ce changement, il en coûte dorénavant 14 € pour 24 h et 1,32 € de taxe de séjour.

De nombreuses pistes cyclables sécurisées se trouvent à côté de chaque aire. Elles permettent de rallier le bourg, La Palmyre, les plages et tous les autres sites touristiques.

 

Vos commentaires