Elle fait partie de ces aires de camping-cars sur lesquelles on prend toujours un malin plaisir à revenir. Rien de plus normal : cette étape située sur la commune de Bourret, en Tarn-et-Garonne, a tout pour elle. Entre son cadre agréable, la qualité de ses emplacements mais aussi et surtout le bon fonctionnement de ses services, elle rencontre en effet un joli plébiscite, au point de figurer en bonne position dans les différents classements dressés par la rédaction, à l'image de notre fameuse distinction de l'aire de l'année.
A lire aussi :
Calme et bien entretenue : l'aire de camping-car de Vic-sur-Seille (57) fait sensation !
Son secret ? Une compréhension parfaite de nos besoins. "Les emplacements sont spacieux et bien délimités par des haies, avec même une partie où il est possible de mettre une table et des fauteuils, avance, content de son séjour, un de ses récents utilisateurs sur la plateforme collaborative Park4Night. Sans compter qu'au-delà du lieu en lui-même, il est possible de faire une balade sur les bords de la Garonne, avec un pont historique à seulement quelques mètres et un sentier menant au village, où se trouvent les commerces".
Calme et bucolique, cette aire de camping-car se distingue aussi et surtout par son installation, avec des services ne souffrant d'aucun reproche. Les onze emplacements sont par exemple revêtus de petites dalles dans le but d'éviter tout phénomène d'enlisement. Pendant que la traditionnelle zone de vidange est évidemment complétée par la possibilité de faire le plein d'eau potable mais aussi de se raccorder, si le besoin s'en fait sentir, à l'électricité. image
Un tarif d'accès fixé à 11 €
Et les prix, dans tout ça ? L'aire de camping-car de Bourret a récemment revu sa politique tarifaire, puisqu'il faut désormais débourser la somme de 11 € pour accéder au site. Ce tarif comprend néanmoins l'accès à l'ensemble des services, en plus du stationnement. "De mon côté, c'est un tarif convenable compte tenu de l'endroit, pense un de ses utilisateurs, sur la plateforme collaborative CaraMaps. Nous ne pouvons que recommander".
A lire aussi :
Une des plus belles étapes de Bretagne ? Bienvenue sur l'aire de camping-car de Meneham (29)
D'autant que, en plus de l'étape en elle-même, l'endroit se prête particulièrement bien à la détente. Si la balade sur les rives de la Garonne est un moment incontournable, le fleuve a tout du théâtre intéressant pour les amateurs de pêche, qui pourront tranquillement aller chatouiller les espèces piscicoles présentes dans ses eaux. Alors que la randonnée menant au belvédère Saint-Martin relève aussi de la bonne idée, avec un joli panorama à la clé.
Sans compter que l'aire de camping-car de Bourret a tout du spot idéal pour une nuit, avant de s'en aller rayonner à la découverte des trésors alentours, comme la ville de Castelsarrasin avec son célèbre canal des deux mers, où un passage par le port Jacques-Yves Cousteau et la passerelle Eiffel sont d'ailleurs de belles promesses. Alors qu'un arrêt du côté de Moissac peut aussi se montrer des plus intéressants, notamment en s'arrêtant au niveau de l'abbaye de Moissac, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Quand on vous dit que l'aire de camping-car de Bourret est aussi agréable pour y faire étape que pour y faire excursion !
A lire aussi :
Deux nouveaux chargeurs de batterie CTEK pour camping-cars