Quand la volonté est là, le sentiment du travail bien fait n'est jamais très loin... La commune de Cormeilles, dans l'Eure, en est peut-être l'un des plus beaux exemples, avec une aire de camping-car dont le niveau de jeu frôle la perfection, résultat des souhaits d'une équipe municipale ayant parfaitement compris les retombées qu'elle pouvait retirer de l'accueil des utilisateurs de véhicules de loisirs. Une formule gagnant-gagnant dont le succès ne cesse d'ailleurs de se confirmer, année après année.
A lire aussi :
Saint-Amour (39) : une nouvelle aire de camping-car entre Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier
Au programme : une étape sacrément bien réalisée, avec une dizaine d'emplacements séparés chacun par la présence de haies subtilement taillées, le tout sur une surface parfaitement gravillonnée, qu'on rejoint après avoir emprunté un morceau d'asphalte. "C'est une aire de camping-car formidable, s'enthousiasme même, sur la plateforme collaborative Park4Night, l'un de ses récents utilisateurs. Les emplacements disposent d'une surface totalement pleine et, surtout, quand la nuit arrive, le lieu est totalement calme".
"Comment ne pas remercier la commune de nous accueillir dans de si bonnes conditions…", confirme un autre utilisateur de véhicule de loisirs, cette fois sur CaraMaps. Car outre ses emplacements arborés, l'aire de camping-car de Cormeilles se distingue également par sa traditionnelle zone de vidange, située à l'entrée, où il est d'ailleurs également possible de réaliser le plein d'eau potable, mais aussi par un accès à l'électricité, afin de compléter un tableau de services aussi complets que fonctionnels. image
Des prix tout doux pour favoriser le commerce local
Si l'aire de camping-car de Cormeilles se montre donc des plus agréables, elle marque également de nombreux bons points quand vient le moment d'évoquer la question tarifaire du lieu. Pourquoi ? Tout simplement parce que la municipalité a décidé de jouer le jeu en proposant un stationnement totalement gratuit et une utilisation des services à un prix tout doux, avec l'utilisation de jetons pour accéder à l'eau et à l'électricité en échange de 2,50 €. Le but : faire fonctionner les nombreux commerces du bourg, à l'image, par exemple, de la boulangerie.
A lire aussi :
Aire de camping-car à Dunkerque : une étape en centre-ville à petit prix et proche de la plage
D'autant que l'aire de camping-car a l'avantage de n'être qu'à seulement quelques petites minutes de marche du centre bourg. L'occasion, aussi, en plus de faire ses emplettes et de se faire du bien aux papilles dans les nombreux restaurants de la commune, de profiter de son architecture typique, comme au niveau de la rue Pont-Audemer, bordée par de sublimes maisons à colombages, ou encore en se promenant en direction de son église Sainte-Croix et son presbytère.
Sans compter que l'aire de camping-car de Cormeilles peut être considérée comme une étape intéressante dans le but de sillonner aux alentours, avec par exemple une visite au Cerza, un parc zoologique accueillant près de 1 500 animaux en semi-liberté du côté d'Hermival-les-Vaux, ou tout simplement comme un sympathique point de chute avant de rallier d'autres destinations. On pense évidemment aux nombreux trésors présents en Pays d'Auge mais aussi un peu plus loin, en direction de la côte. Bref, un véritable coup de cœur, cette aire de camping-car de Cormeilles !
A lire aussi :