Scoop - projet de cellule camping-car BeauEr 3XC

La société BeauEr a pour projet de dériver une cellule amovible camping-car de son étonnante caravane 3X à parois rétractables.
  • © Camping-car.com

Après son étonnante caravane 3X à parois coulissantes, la société BeauEr prépare maintenant un dérivé camping-car sous forme de cellule amovible.

Comme la caravane dont elle s'inspire (récompensée au printemps 2017 concours Lépine), la cellule 3XC imaginée par Eric Beau pourra tripler sa surface habitable une fois déposée au sol. Pour l'heure encore à l'état d'étude, la maquette présentée ici (en première mondiale) servira à l'élaboration d'un vrai modèle à l'échelle 1 prévu pour 2018.

La cellule BeauEr 3X reprendra le concept de parois gigognes s'emboîtant les unes dans les autres de la caravane constituée de trois modules en dur de forme circulaire, dissimulant deux extensions coulissantes sur chacun des flans.

Légère et compacte en roulage, la 3XC pourra être bridée à un utilitaire léger (moins de 3,5 tonnes) équipé d'un châssis cabine, comme le VW Transporter. Pas trop longue (moins de 5 m) et pas très large (1,90 m), sa structure s'ouvrira  20 secondes pour pourvoir bénéficier de 12 m2 habitable, une fois la structure déposée au sol. Ce concept reprend à son compte les avantages du fourgon aménagé, par sa taille, de la cellule amovible, pour sa simplicité de dépose, et du camping-car traditionnel pour son confort et son habitabilité.

/*-->*/

Prix : à partir de 59 000 € (véhicule complet)

Infos : www.beauer.fr

Projet BeauEr 3XC Camping-Car

Vos commentaires