Pössl dévoile un fourgon à toit relevable sur Citroën nommé Campster

Pössl est le premier constructeur à choisir le Citroën Space Tourer (Jumpy) pour son inédit et seul "petit" fourgon à toit relevable.
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Si la révélation du Citroën Space Tourer avait suscité un certain engouement lors du Salon de Genève en mars dernier, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir la première réalisation en version fourgon aménagée, un mois après son arrivée en concession.

Et ce, pour notre plus grand bonheur car il s'agit là d'une vrai surprise. En effet, déjà habituée à utiliser le porteur au chevron, la marque allemande Pössl a dévoilé une grande nouveauté baptisée Campster, greffé donc à ce Space Tourer (ou Jumpy en version utilitaire). Si ce modèle est encore à l'état de protoype, et par conséquent perfectible sur certains points, il est cependant très séduisant. A commencer par sa teinte originale.

Pour le reste, ce véhicule de moins de 5 m de long dispose d'un toit relevable avec un couchage pour deux personnes (sommier à assiettes). La toile qui le ceinture peut s'ouvrir en partie avant pour permettre une vision panoramique fort appréciable ou une très grande aération.

Atout de séduction majeur, son bloc cuisine amovible peut se retirer totalement de l'habitacle. Une opération facilitée, qui plus est, par la présence d'une deuxième porte latérale, autre point fort de de modèle.

Le Campster disposera d'une option banquette supplémentaire permettant ainsi une utilisation plus automobile de ce modèle avec une homologation pour sept personnes.

Si pour l'heure aucun tarif n'a été communiqué, Pössl annonce un prix agressif qui pourrait tourner autour des 45 000 €.

Pössl Campster

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires