Exclu - Pilote lance un nouvel intégral au design inédit

Pour un intégral, le développement d’une nouvelle face avant est toujours un exercice complexe. Le camping-cariste, dans son choix, voit d’abord le style général influencé par l’esthétique même de cette cabine entièrement redessinée ; il constate ens
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Pour un intégral, le développement d’une nouvelle face avant est toujours un exercice complexe. Le camping-cariste, dans son choix, voit d’abord le style général influencé par l’esthétique même de cette cabine entièrement redessinée ; il constate ensuite, et à l’usage, les performances techniques du modèle, en termes d’isolation thermique et de confort acoustique.

C’est sur l’ensemble de ces points que le bureau d’études de Pilote a planché ces derniers mois. Résultat : une nouvelle gamme Galaxy 2017. Elle sera officiellement présentée ce mois-ci aux concessionnaires, avec son lot d’évolutions côté équipements, agencements et tarifs (tous les détails dans notre prochaine édition). Mais ne serait-ce que sur l’intégration de sa face avant, on peut déjà parler d’une élaboration des plus qualitatives.

Comme la marque l’avait déjà fait auparavant, ses intégraux vont désormais recevoir une face monobloc ­garantissant l’absence de pièces pouvant provoquer des frottements, et donc des bruits et des passages d’air. Le nouvel avant est ­aussi garanti sans corps creux, ceci afin d’assurer la meilleure isolation possi­ble, avec absence de condensation. Les montants reçoivent, en complément, un emplacement pour les stores latéraux d’occultation.

Autres points travaillés, et non des moindres, citons encore le système de désembuage, entièrement repensé (nombreuses sorties d’air au plus près du pare-brise), ou encore une optimisation de l’isolation phonique avec le bloc-­moteur.

Un mot enfin sur ce qui se voit : les optiques sont reprises du porteur Fiat Ducato, à l’instar de ce que Le Voyageur, autre marque du groupe Pilote, avait déjà fait l’an passé. Sans surprise, vous constaterez que les intégraux Bavaria 2017 (marque sœur de Pilote) profiteront des mêmes évolutions.

>>> Cliquez ici pour retrouver le Pilote G741 Sensation au sommaire du n°287 de Camping-Car Magazine

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires