L’usine de camping-car du constructeur Dethleffs sort de terre !

Le fabricant allemand agrandit son usine pour augmenter sa capacité de production. Le gros œuvre vient de s’achever et la production devrait démarrer en mai.

  • © Dethleffs
  • © Dethleffs
© Dethleffs
© Dethleffs

Dethleffs fait bâtir une nouvelle usine à Isny en Allemagne. Et après 6 mois de travaux, le constructeur vient d’annoncer dans un communiqué que le gros œuvre était achevé. « La traditionnelle cérémonie de charpente s’est déroulée, afin de fêter cette étape de la construction », annonce-t-il avant d’ajouter que « Dethleffs agrandit ainsi l’usine existante, d’une superficie supplémentaire de 11 000 m², avec un autre site de production et un centre de développement et de compétences Camper Vans ».

Avec ce nouveau site, 180 emplois supplémentaires seront créés et permettra « de produire de manière flexible et en totale autarcie, entre 4 000 à 8 000 unités, de la préfabrication à la remise finale ». Selon Dethleffs, « la production doit démarrer au mois de mai 2018 ». Dethleffs, tout comme les marques Bürstner, Carado, Hymer, Niesmann+Bischoff, ou Laika, sont sous le giron d’Erwin Hymer Group. Avec 55 000 véhicules de loisirs vendus par an et près de 6 000 employés, le groupe engendre un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros sur l’année 2016/2017.

Vos commentaires