Les camping-cars de Chausson et Challenger récompensés

Deux nouveaux profilés des marques du constructeur français se sont illustrés auprès des professionnels : le Flash 634 pour Chausson et le Graphite 260 du côté de Challenger.

  • Le salon du Chausson Flash 634.
Le salon du Chausson Flash 634.

Le constructeur ardéchois qui fabrique les marques jumelles Chausson et Challenger, s’est vu récompensé par deux fois pour sa nouvelle collection 2019 ! Le profilé compact Flash 634 de Chausson a remporté le titre de la meilleure innovation de l’année 2019. Un prix décerné par le titre anglais de presse spécialisé Pratical Motorhome. Proposé sur une base Ford, ce camping-car peut accueillir de 4 à 5 voyageurs, dans un gabarit de 6,39 m de long. Sa particularité est de n’avoir aucun couchage fixe et d’ainsi laisser la place à une agréable dînette et un petit salon arrière. Les couchages sont des lits de pavillon superposés.

Du coté de Challenger, c’est également un profilé qui s’est distingué avec le prix du camping-car de l’année 2019. Un titre décerné au Graphite 260 à l’occasion du salon Mobicar en Belgique, dans la catégorie des profilés de moins de 60 000 €. Ce véhicule de 6,99 m, proposé dans un Ford Transit dispose de 4 places couchage et carte grise. Il est commercialisé à partir de 53 990 €.

Notez également, que deux autres véhicules du constructeur sont en lice pour l’European Innovation Award : le Genesis 274 de Challenger et le Titanium 640 de Chausson. Les résultats seront proclamés au cours du salon de Stuttgart qui de tiendra en janvier prochain.

 

Vos commentaires