Notre Fleurette 65LCX Magister nous offre confort et discrétion

Devenus propriétaires d’un profilé Fleurette 65 LCX Magister au mois d’octobre 2018, M. et Mme Proust nous expliquent pourquoi ils ont choisi un modèle de la marque vendéenne. Après six mois d’utilisation, ils expriment leur satisfaction d’avoir choisi ce profilé compact.

Il y a un an, nous cherchions à changer notre camping-car que nous le trouvions trop grand et souhaitions un plus petit gabarit. Nous ne voulions pas de fourgon. Nous cherchions un profilé court avec un salon agréable, une belle petite cuisine et un lit central. Nous voulions aussi acquérir un véhicule de qualité. Au cours d’une opération « portes ouvertes » réalisée par notre concessionnaire, nous avons été séduits par le profilé Fleurette 65 LCX Magister. La marque est réputée pour son savoir-faire. La cellule est construite tout en polyester, directement à l’usine de Benet. Nous avons eu la chance de visiter le site de production. C’est intéressant de voir les ouvriers façonner ce matériau composite. Ce sont de vrais artisans qui ont le goût du travail bien fait. Et on voit le résultat. Notre 65 LCX est d’un blanc éclatant. On ne craint pas les infiltrations puisque le toit vient recouvrir les parois sur plusieurs centimètres. Et on apprécie la résistance du polyester armé notamment contre la grêle.

La méthode artisanale est également employée pour fabriquer le mobilier. Je suis un ancien ébéniste et j’en parle en connaissance de cause. Les meubles sont parfaitement ajustés. Toutes les portes de placards ferment parfaitement bien, sans frottement. Et quand je roule, il n’y a aucun grincement désagréable. Je peux vous dire que les personnels de chez Fleurette sont de vrais experts.

Un plan idéal pour deux

Avec ma femme, nous nous sommes tout de suite sentis bien à l’intérieur de notre Fleurette 65 LCX Magister. Les dimensions du salon sont juste comme il faut pour nous deux. Et on peut même inviter nos amis à manger quand ils nous accompagnent en voyage avec leur propre camping-car.

 

Mon épouse et moi aimons bien cuisiner et, très sincèrement, la plaque de cuisson qui ne compte que deux feux est bien suffisante pour préparer les petits plats que nous mitonnons. Quand on revient du marché, on met tous nos produits frais dans le grand frigo. Nous avons nos réserves préservées pour plusieurs jours.

Dans la chambre, le lit central est juste à la bonne hauteur. On y dort vraiment bien grâce au matelas en mousse Evoluflex (à base de soja). J’en oublie mes douleurs au dos. Je dors aussi bien qu’à la maison.

 

Quand je fais visiter notre camping-car à des amis, ceux-ci sont généralement épatés par la salle d’eau. Ce petit compartiment sert de cabinet de toilette et de cabine de douche. La transformation se réalise en une demi-seconde. Il suffit simplement de faire pivoter une grande cloison. Un vrai jeu qui amuse beaucoup nos petits enfants que nous amenons parfois avec nous. Mais un seul à la fois, car nous n’avons qu’un lit d’appoint obtenu par la transformation de la dînette.

 

Le seul problème finalement, avec notre Fleurette 65 LCX Magister, c’est que son coffre transversal sous le lit, ne peut pas embarquer des vélos, sauf s’ils sont pliants. Elle n’est pas assez haute. Mais, ce n’est pas grave, nos bicyclettes, nous les transportons sur un porte-vélos. Et nous en profitons bien tous les deux. Nous adorons faire du vélo autour des bivouacs où nous nous arrêtons.

A chaque fois qu'ils partent avec leur Fleurette 65LCX Magister, M. et Mme Proust ont le sourire.
A chaque fois qu'ils partent avec leur Fleurette 65LCX Magister, M. et Mme Proust ont le sourire.

 

Une consommation raisonnable

Si nous avons acheté le Fleurette 65 LCX Magister c’est aussi parce que ce profilé n’est pas trop grand. Ma femme n’a pas peur de prendre le volant. Il se manœuvre facilement et on rencontre moins de problème de stationnement. En plus, il n’est pas trop lourd, la consommation de gasoil est donc modérée. J’ai calculé qu’en moyenne, je consomme 12,5 litres au 100.

Oui, vraiment, nous ne regrettons pas notre acquisition. Et s’il fallait choisir de nouveau un camping-car, nous reprendrions le Fleurette 65 LCX Magister ou son équivalent en Florium, le Mayflower 65 LCX.

 

Le Fleurette 65 LCX Magister en chiffres

Longueur : 6,50 m - Largeur : 2,34 m - Hauteur : 2,75 m - PTAC : 3500 kg - Charge utile : 522 kg

Profilé sur châssis cabine spécial camping-car Fiat Ducato, à voie arrière élargie.

Moteur : 2,3 l Multijet – 130 ch.

Plus d’infos sur le site Fleurette

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires