Un camping-car dans l'espace

L'opération s'est déroulée dans le plus grand secret. Mais depuis aujourd'hui, un camping-car flotte dans l'espace pour préparer un vol en direction de Mars.

  • Le camping-car prend la direction de l'espace à bord de la fusée Falcon Heavy de SpaceX.

Le 6 février 2018, la Falcon Heavy de SpaceX, fusée la plus puissante du monde, envoyait dans l'espace une voiture Tesla. A l'origine de cette opération promotionnelle visant à montrer les capacités du propulseur ainsi que celle de la voiture électrique, il y avait le patron de Space X et Tesla, Elon Musk. Mais il s'agissait là d'un coup d'essai, car aujourd'hui c'est un camping-car que le milliardaire a placé en orbite.

L'opération a été menée dans le plus grand secret. L'objectif est de créer, avec le camping-car, une cellule de vie correspondant à celle qui, un jour, pourrait prendre la direction de la planète mars. Il était aussi important de voir si les structures du camping-car étaient capables de résister aux forces extrêmes subies au moment du décollage. L'opération est une réussite complète. Le camping-car est entier et son occupant aussi. Alors que la Tesla était occupée par un mannequin, le camping-car renfermait un aquarium transportant bubulle X, le premier poisson astronaute, à voir sur notre vidéo.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires