Mercedes Marco Polo : les dernières évolutions du van Premium

La firme allemande Mercedes-Benz vient de présenter son nouveau Classe V. Un van premium que le constructeur a revisité, pour le plus grand bonheur des adeptes du Marco Polo.

  • © Mercedes
  • © Mercedes
  • © Mercedes
  • © Mercedes
  • © Mercedes
  • © Mercedes
  • © Mercedes
© Mercedes
© Mercedes
© Mercedes
© Mercedes
© Mercedes
© Mercedes
© Mercedes

Le Classe V, apparu en 2014, profite cette année d’un face lift. En effet, Mercedes-Benz vient de présenter la nouvelle version de son célèbre « grand monospace Premium », qui sert de base aux van Marco Polo. Le véhicule affiche donc une nouvelle face avant que l’on remarque par « une grille de calandre en diamant ». Son habillage bénéficie également de changements avec l’arrivée de quatre nouveaux coloris pour la carrosserie (gris métallisé graphite ou sélénite, bleu acier et rouge jacinthe métallisé) ainsi que de quatre « nouvelles jantes en alliage léger ». Pour l’habillage intérieur, Mercedes signale la présence de « nouveaux aérateurs en forme de turbine » et d'un « nouveau cuir Nappa de couleur marron tartufo ».

Mais c’est sous le capot du Mercedes Classe V que vous trouverez les transformations les plus avancées ! Le moteur est un diesel quatre-cylindres OM 654 qui se décline en trois puissances différentes : le V 220 de 163 ch, le V 250 de 190 ch et le V 300 de 239 ch. La nouvelle transmission automatique 9G-TRONIC (de série sur le V 250 et V 300, en option sur le V 220)qui permet au conducteur de choisir son mode de conduite entre « Comfort », « Sport » ou « M » où il est possible de changer les vitesses manuellement. Et pour être à l’aise sur toutes les routes, l’option du 4MATIC offrira « une transmission intégrale permanente ».

La marque allemande revendique également « une sécurité renforcée » sur son nouveau Classe V avec, entre autres, les systèmes Active Brake Assist et le High Assist Plus. Des fonctions qui permettent respectivement, un freinage automatique en cas de risque de collision et un ajustement automatique des feux de route.

Enfin dans l’aménagement du Marco Polo, assuré par Westfalia, on retrouve le très beau bloc-cuisine avec ses deux tiroirs, d'un réchaud deux feux, l’évier et la glacière de 40 l. La confortable banquette arrière, une fois convertie, offre un couchage de 2,03 x 1,13 m. Il est complété par un lit double sous le toit relevable (en mode électrique sur option). Ce dernier bénéficie d’une toile isolante, sans pont thermique. Mercedes propose également sur option un ensemble de camping comprenant deux chaises et une table extérieures. Question autonomie, le Marco Polo dispose d’un réservoir d’eau propre de 38 l et d’un autre pour les eaux usées de 40 l. Quant au prix, les Marco Polo dans la base du nouveau Classe V, sont commercialisés, hors option, à partir de 50 304 €. Ils sont disponibles à la commande depuis le mois de mars et seront livrés à partir de cet été.

Vos commentaires