Weinsberg : l’arrivée des intégraux au catalogue du constructeur !

L’Allemand Weinsberg vient de présenter sa nouvelle collection de camping-cars. Une collection qui voit apparaître 3 intégraux très convaincants…

La marque allemande Weinsberg entame la saison 2020 en créant la surprise. En effet, le constructeur qui propose profilés, vans et caravanes depuis 50 ans a choisi cette année de s’attaquer aux intégraux ! Baptisé CaraCore, la gamme dispose de trois modèles : l’un de 7 m (700 MEG) et les deux autres de 6,5 m (650 MF et 650 MEG). Pour ce qui est de l’implantation, le 650 MEG et le 700 MEG disposent de lits jumeaux à l’arrière. Quant au 650 MF, il opte pour un lit à la française.

Dans chacun de ces intégraux, on trouve une grande soute à double accès, un bloc cuisine droit équipé d’un réchaud 3 feux et d’un évier circulaire, et à l’avant, un salon composé d’une banquette double disposée face à la route et d’un sofa transversal. Au-dessus du poste de conduite se niche un lit de pavillon double de deux places. En fonction de la longueur choisit (6,50 ou 7 m), la salle d’eau change. Contrairement aux deux modèles compacts (le 650 MF et le 650 MEG), l’intégral le plus long, le 700 MEG, bénéficie d’une cabine de douche indépendante qui fait face à la salle d’eau.

Pour ces premiers intégraux, notons le soin du design que c’est imposé Weinsberg. D’inspiration scandinave, la décoration est à la fois douce, moderne et élégante. Les meubles arrondis sont une jolie réussite. Une belle ambiance intérieure qui achève de convaincre du sérieux de ces premiers intégraux. Bridés sur châssis auvent Fiat Ducato, les CaraCore sont commercialisés à partir de 55 490 €.

 

Vos commentaires