Le fourgon aménagé VW T6 California Beach se refait une beauté

La division Volkswagen utilitaires a profité du dernier Caravan Salon de Düsseldorf pour y dévoiler la nouvelle mouture de son T6 California Beach, déclinée en version Camper ou Tour.

  • Volkswagen T6 California 6.1 Beach Camper © DR
  • Nouvel intérieur du Volkswagen T6 California 6.1 Beach © DR
  • Réchaud repliable dans le Volkswagen T6 California 6.1 Beach © DR
  • Console numérique du Volkswagen California 6.1 Beach © DR
  • Assise séparée dans le Volkswagen T6 California 6.1 Beach © DR
  • Volkswagen T6 California 6.1 Beach avec son toit relevé © DR
Volkswagen T6 California 6.1 Beach Camper © DR
Nouvel intérieur du Volkswagen T6 California 6.1 Beach © DR
Réchaud repliable dans le Volkswagen T6 California 6.1 Beach © DR
Console numérique du Volkswagen California 6.1 Beach © DR
Assise séparée dans le Volkswagen T6 California 6.1 Beach © DR
Volkswagen T6 California 6.1 Beach avec son toit relevé © DR

Volkswagen a présenté en première mondiale, lors du salon du camping-car de Düsseldorf, son nouveau T6 version 6.1 en finition California Beach (modèle d'entrée de gamme). En plus d'un style extérieur rajeuni et d'un intérieur repensé, cette déclinaison loisirs dispose pour la première fois d'un petit bloc pour cuisiner. Ce dernier était jusqu'à présent réservé uniquement aux deux finitions les plus ''haut de gamme''. A la différence du grand bloc-cuisine des California Coast et California Ocean, doté aussi d'un évier et d'un mini-frigo, le California Beach ''collection 2020'' peut bénéficier d’une cuisine repliable - avec un seul réchaud et un plan de travail -, relativement astucieuse.

Pour satisfaire le plus grand nombre, le nouveau California 6.1 Beach sera commercialisé en deux déclinaisons différentes.

Avec une mini-cuisine, homologué comme un VASP, il portera la désignation Beach Camper.

Sans mini-cuisine, homologué comme un véhicule particulier, il répondra à la dénomination Beach Tour et pourra accueillir 6 à 7 passagers grâce au montage de deux sièges individuels au centre (montés sur embase pivotante).

Le Beach Tour sera reconnaissable à ses deux portes latérales coulissantes (à gauche et à droite) contre une seule sur le Beach Camper (côté passager).

De série, ces deux versions auront en commun, une nouvelle unité de commande numérique avec écran tactile positionnée près du rétroviseur intérieur.

En option, il sera possible d'actionner le fonctionnement électro-hydraulique du toit relevable en aluminium, au lieu de le mettre en place manuellement.

Les prix de ces deux modèles n'ont pas encore été communiqués par Volkswagen, leur arrivée en concession n'étant prévue qu'en fin d'année.

Infos : www.volkswagen-utilitaires.fr

Nouvel intérieur du Volkswagen T6 California 6.1 Beach Camper
Nouvel intérieur du Volkswagen T6 California 6.1 Beach Camper© DR

 

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires