SVDL : Bürstner dévoile un nouveau profilé Lyseo

Bürstner avait bien gardé le secret. Le constructeur allemand préféré des Français vient de dévoiler au premier jour du Salon des Véhicules de Loisirs un profilé Lyseo. Ce camping-car de 7,20 m est équipé d'un salon lounge.

  • Salon face/face et lit central... sur 7,20 m. © Camping-car Magazine
  • La circulation reste bonne dans l'habitacle. © Camping-car Magazine
  • Chambre lumineuse. © Camping-car Magazine
  • Un lit de pavillon est disponible en option. © Camping-car Magazine
  • Salle d'eau en deux parties. © Camping-car Magazine
  • Douche bien isolée. © Camping-car Magazine
  • Des penderies bordent le lit central. © Camping-car Magazine
  • La cuisine en L avec un joli revêtement. © Camping-car Magazine
Salon face/face et lit central... sur 7,20 m. © Camping-car Magazine
La circulation reste bonne dans l'habitacle. © Camping-car Magazine
Chambre lumineuse. © Camping-car Magazine
Un lit de pavillon est disponible en option. © Camping-car Magazine
Salle d'eau en deux parties. © Camping-car Magazine
Douche bien isolée. © Camping-car Magazine
Des penderies bordent le lit central. © Camping-car Magazine
La cuisine en L avec un joli revêtement. © Camping-car Magazine

C'est à 10 heures précises, à l'ouverture du Salon des Véhicules de Loisirs de Paris-Le Bourget, que Bürstner a levé le voile sur son dernier bébé : un camping-car profilé de la gamme Lyseo. Il s'agit en l’occurrence du modèle TD 732. Les habitués de la marque s'interrogeront sans doute sur le caractère nouveau de ce modèle, qui constitue une référence chez Bürstner. En effet, le Lyseo TD existe déjà depuis quatre ans, mais il revient ici avec de nouveaux atours qui lui permettent d'intégrer la longue liste des nouveautés 2020.

La marque allemande ne mâche pas ses mots puisque son communiqué transmis à la presse, parle même de "première mondiale" réservée donc au public français.

Concrètement, le Lyseo TD 732 est un profilé sur Fiat Ducato qui arbore une magnifique face arrière avec feux hybrides et feu stop enchâssé dans le logo. Mais c'est surtout à l'intérieur que ce profilé se met au goût du jour. En effet, son implantation se caractérise par un salon face-face très convivial et apprécié des camping-caristes de l'Hexagone. Les banquettes affichent de généreuses dimensions (105 cm à gauche et 65 cm à droite). Celles-ci sont évidemment convertibles en sièges face route pour que les passagers arrière puissent voyager en toute sécurité. Par ailleurs, cette vaste dînette est transformable, en option, en lit d'appoint pour deux personnes.

Un lit de pavillon est également disponible en option.

Dans la chambre, le lit permanent occupe la position centrale. Il peut être réglable en hauteur (option) et ses dimensions sont généreuses (190 x 145 cm).

Autre spécificité agréable : la salle d'eau est formée de deux compartiments indépendants, mais pouvant être réunis par un habile jeu de cloisons.

Côté cuisine, le bloc principal en L inversé se montre ergonomique et fonctionnelle. Il reçoit un grand réchaud à trois feux et des rangements à gogo. Le réfrigérateur, positionné en face, est un modèle trimixte à absorption et sélection automatique d'énergie de 145 litres. On apprécie également les quelques éléments de décoration, aussi beaux que pratiques (porte-capsules rétroéclairé et crédence) que l'on trouve surtout en finition Privilège.

Le Lyseo TD 732 est disponible en version standard (57 990€) et Privilège (59 990€).

Les visiteurs du salon auraient bien tort de ne pas se rendre sur le stand Bürstner, hall 2B-C11, pour découvrir cette toute dernière nouveauté.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires