Laika annonce une refonte de sa gamme de camping-cars Ecovip

La gamme emblématique Ecovip, de la marque italienne Laika, subit une profonde refonte pour 2021. Elle ne comportera plus que des profilés et des intégraux. La gamme d'accès Kosmo est complétée par une série Emblema.

  • Les Ecovip 2021 seront tous pourvus d'un double-plancher, d'une porte grande largeur et d'une caméra de recul de série.
Les Ecovip 2021 seront tous pourvus d'un double-plancher, d'une porte grande largeur et d'une caméra de recul de série.

Quiconque s'intéresse à la marque toscane Laika a forcément entendu parler, un jour ou l'autre, de la gamme Ecovip. Cette série connue depuis plus de 20 ans avait débuté sa carrière avec la création d'une grande capucine familiale : l'Ecovip 2. Mais le temps a passé et les capucines ne rencontrent plus le même succès qu'auparavant. En revanche, la gamme Ecovip n'a jamais disparu du catalogue du constructeur. Et pour la collection 2021, c'est elle qui fait l'objet d'une profonde refonte.

La série ne comportera donc plus, pour l'heure, que des profilés et des intégraux. Neuf de chaque, avec des longueurs variant de 6,60 m à 7,40 m et des implantations correspondant aux demandes des utilisateurs. Vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les implantations disponibles. Vous noterez d'ailleurs dans ce même document, qu'une nouvelle catégorie intègre la série Ecovip, celle des fourgons aménagés. On y trouvera trois modèles (540, 600 et 641) qui entreront au catalogue en cours d'année. Quant aux prix, ils ne sont pas encore connus. Mais il est probable que le plus bas tarif en profilé soit aux alentours des 59 000 €.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

Créée il y a deux ans, la gamme Kosmo continue à progresser également. Vient s'y ajouter la série Kosmo Emblema, constituée de cinq profilés et trois intégraux. L'intérieur raffiné est réalisé avec un mobilier teinte noyer italien.

Toujours dans la gamme Kosmo, les Camper Vans (fourgons aménagés) sont améliorés avec désormais une découpe de la cabine pour une meilleure habitabilité, de plus grandes baies pour laisser entrer plus de lumière, une isolation renforcée pour un usage toute saison et une plus grande salle d'eau pour plus de confort.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires