Hymer Camper Vans : au tour du fourgon Free 540 d’avoir son édition Blue Evolution

Quand une recette fonctionne, pourquoi en changer ? C’est sans doute ce que s'est dit Hymer en développant le Free 540 Blue Evolution, que nous vous proposons de découvrir en détails.

  • © Hymer
  • © Hymer
  • © Hymer
  • © Hymer
  • © Hymer
  • © Hymer
© Hymer
© Hymer
© Hymer
© Hymer
© Hymer
© Hymer

Il y a un peu plus d’un an, Hymer avait quelque peu bousculé le petit monde du fourgon aménagé en dévoilant le Free 600 Blue Evolution à la présentation particulièrement soignée. Pour marquer le coup d’envoi de sa collection 2021, la marque a décidé de réserver le même traitement au plus petit véhicule de sa gamme, le Free 540. Si le plan intérieur ne change pas par rapport au modèle classique, avec son lit transversal arrière, ses cuisine et salle d’eau en vis-à-vis et sa dînette classique, la présentation a été particulièrement soignée sur cette édition limitée dont le nombre d’exemplaires prévus n’a, pour l’heure, pas été dévoilé (il était de 20 pour la France concernant le Free 600). Comme son aîné, le 540 Blue Evolution profite d’une carrosserie bleu Tempête métallisé, combinée à des stickers, calandre, jantes alliage (16 pouces) et un toit relevable de série noirs. Ce dernier permet de porter la capacité de couchage à quatre, soit autant que de places carte grise.

© Hymer

A bord, l’intégralité du mobilier profite d’un traitement de choix mariant l’aluminium et le blanc, une combinaison apportant une touche de modernité. La sellerie est garnie par deux nuances de gris et rehaussée de coussins bleus rappelant la couleur extérieure. L’équipement est également revu à la hausse avec un système multimédia à écran de 7 pouces, la caméra de recul, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore le grand réservoir à carburant de 90 litres. Enfin, un store banne complète le tableau. Pour l’instant, Hymer n’a pas dévoilé le tarif de cette version spéciale, qui sera disponible à la rentrée. Rappelons cependant que le Free 600 Blue Evolution était facturé environ 20% de plus que la version standard.

 

Vos commentaires