Collection 2021 : Pössl complète sa gamme avec le Roadcruiser Evolution, un fourgon à soute XXL

Pour sa nouvelle collection, Pössl enrichit son catalogue de fourgons aménagés avec le Roadcruiser Evolution, un camping-car pensé avant tout pour les amateurs de vélos avec sa soute modulable XXL équipée d'un grand lit relevable électrique.

  • Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
  • Chambre du Pössl Roadcruiser Evolution avec son grand lit relevé au maximum © Camping-Car Magazine
  • Chambre du Pössl Roadcruiser Evolution avec un seul grand lit © Camping-Car Magazine
  • Chambre du Pössl Roadcruiser Evolution avec ses deux grands lits © Camping-Car Magazine
  • Salon du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
  • Salon du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
  • Coin cuisine du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
  • Salle d'eau du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
  • Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
Chambre du Pössl Roadcruiser Evolution avec son grand lit relevé au maximum © Camping-Car Magazine
Chambre du Pössl Roadcruiser Evolution avec un seul grand lit © Camping-Car Magazine
Chambre du Pössl Roadcruiser Evolution avec ses deux grands lits © Camping-Car Magazine
Salon du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
Salon du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
Coin cuisine du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
Salle d'eau du Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine
Pössl Roadcruiser Evolution © Camping-Car Magazine

Parmi les trois grandes nouveautés que compte la collection Pössl 2021, le Roadcruiser Evolution se présente comme un modèle intéressant par la modularité de sa partie arrière. Toujours à l'écoute de sa clientèle pour faire évoluer sa gamme, le leader européen du fourgon de loisirs s'est inspiré d'un modèle déjà existant.

En partant d'une version Roadcruiser Révolution développée sur un châssis tôlé H3-L3 (2,83 m de haut pour 6,36 m de long), les techniciens allemands ont conservé le même plan avec un salon avant quatre places, un coin cuisine de côté légèrement en biais (facilitant le passage vers l'arrière) et une salle d'eau modulable (grâce à deux portes rideaux coulissantes) avec douche centrale.

Mais pour disposer d'un véhicule moins gourmand en carburant, c'est une variante de châssis H2 n'affichant que 2,61 m de haut qui a été préférée. Pour obtenir une soute XXL (131 cm de large contre 115 cm habituellement) et conserver le système de double grand lit (en option) qui permet d'accueillir jusqu'à quatre personnes pour la nuit, l'espace disponible a été entièrement repensé. Les réserves d'eau propre et eaux grises ont été déplacées sous le châssis tandis que le compartiment destiné aux deux bonbonnes de gaz de 13 kg a été supprimé. Le réchaud n'est plus alimenté que par une bouteille de 2,8 kg dissimulée sous le bloc-cuisine. Le chauffage, comme la production d'eau chaude, sont désormais assurés par un combiné à carburant (Truma Diesel) de série.

Le lit permanent peut au choix être positionné à 67,5 cm de hauteur pour en faciliter l'accès ou, grâce à un moteur électrique, remonté en position intermédiaire ou haute si l'utilisateur a besoin de dégager entièrement la soute pour y charger par exemple une paire de vélos ou une moto. Les placards de pavillon perdent légèrement en volume de rangement, mais demeurent présents. Une penderie prend place quand à elle côté cuisine, juste en dessous du réfrigérateur à compression. Comme de coutume chez Pössl, ce modèle est commercialisé soit sur Citroën Jumper ou sur Fiat Ducato (contre 1 000 € de plus) avec une motorisation de base de 140 ch et en boîte mécanique 6 rapports.

Prix conseillé : à partir de 49 799 €

Infos : www.isaloisirs.com

Salon du Pössl Roadcruiser Evolution
Salon du Pössl Roadcruiser Evolution© Camping-Car Magazine

 

Vos commentaires