Thor Industrie crée un camping-car électrique prometteur

Au salon Florida RV Supershow qui se déroule jusqu'au 23 janvier, Thor Industrie, propriétaire de Erwyn Hymer Group, vient de dévoiler un profilé totalement électrique avec une autonomie de près de 500 km. Stupéfiant !

Partout dans le monde, l’électrification des véhicules est en cours. Le phénomène commence à toucher le secteur du véhicule de loisirs. Il existe déjà depuis deux ans un camping-car profilé électrique en Allemagne.

Thor revendique surtout une autonomie de 300 miles, soit un peu plus de 480 km. Cette prouesse a été rendue possible par la batterie de haute capacité associée à une pile à combustible qui permet de recharger l’accumulateur en roulant.

La gestion de l’autonomie est par ailleurs assurée par quantité d’outils électroniques, lesquels vous guident vers les bornes de recharge tout en transmettant à la seconde les informations sur la quantité de courant qui reste dans la batterie.

L’aménagement intérieur est digne de celui des habitations visibles dans les meilleures œuvres de science-fiction, avec notamment une gestion par intelligence artificielle de tous les instruments à bord dont, bien sûr, la télévision. Le mobilier est par ailleurs design et totalement exclusif.

Si l’autonomie de ce profilé est phénoménale, le constructeur américain ne mentionne pas le poids du véhicule. Mais son gabarit et la masse de la batterie combinée à celle de la pile à combustible permettent d’estimer un PTAC très nettement supérieur à 3500 kg. Pour un usage sur le territoire américain, ça ne cause pas de problème. En revanche, en Europe, c’est une tout autre histoire.

Quant au prix, c’est une deuxième inconnue qui s’inscrit dans l’équation. Mais on peut supposer qu'il sera très élevé.

Sur le même sujet

>>>Hiperon Carrier, un van électrique chinois très prometteur

>>>Le Fiat Scudo électrique programmé pour 2022

>>>Vidéo : On a essayé le Fiat Ducato électrique

Vos commentaires