Hiperon Carrier, un van électrique chinois très prometteur

Le groupe chinois Hiperon Motor vient de présenter un van 100% électrique au design très futuriste qui pourrait faire un excellent véhicule de loisirs, une fois aménagé. Ce modèle, dénommé Carrier, sera lancé dans son pays d'origine courant 2022, puis en Amérique du Nord et en Europe.

  • Van électrique Hiperon Carrier © DR
  • Hiperon Carrier © DR
  • Hiperon Carrier © DR
  • Hiperon Carrier © DR
  • Hiperon Carrier © DR
  • Hiperon Carrier © DR
  • Hiperon Carrier © DR
  • Gamme Hiperon Carrier © DR
Van électrique Hiperon Carrier © DR
Hiperon Carrier © DR
Hiperon Carrier © DR
Hiperon Carrier © DR
Hiperon Carrier © DR
Hiperon Carrier © DR
Hiperon Carrier © DR
Gamme Hiperon Carrier © DR

Affichant 5,66 m de long, pour 2 m de large et 2,01 m de haut, le Carrier développé par le groupe Hiperon Motor se situe en terme de gabarit entre un grand van, type Volkswagen Transporter, et un petit fourgon, type Fiat Ducato. Son empattement (distance entre l'essieu avant et arrière) de 3,74 m laisse augurer un bel espace intérieur pour un éventuel aménagement en véhicule de loisirs.

Au-delà de son style extérieur et intérieur très épuré assez réussi, réalisé en collaboration avec le studio de design européen One One Lab, le Carrier est annoncé avec une charge utile maxi de 995 kg, plutôt intéressante. Son constructeur chinois a prévu de le commercialiser en deux versions, selon son niveau de finition.

Hiperon Carrier
Hiperon Carrier© DR

Le modèle de base Confort devrait disposer d'un écran de 13 pouces au centre de sa planche de bord et de commande au volant avec régulateur de vitesse. Le modèle Confort Pro aurait droit lui à un écran de 15 pouces et davantage d'équipements (sièges et volant chauffants, démarrage sans clef...).

Tous deux seront propulsés par un moteur électrique de 195 kW (puissance équivalente à 265 ch). Il sera alimenté en courant par une batterie de 75 kWh capable d'offrir jusqu'à 320 km d'autonomie avant recharge. Un bon début pour espérer voyager loin des villes équipées de bornes électriques.

Hiperon Motor a prévu une version transport de troupe capable d'embarquer jusqu'à douze passagers (Hermes) ainsi que des variantes plus utilitaires (Aether et Demeter) dont une à châssis cabine sur lequel pourrait être bridée une cellule camping-car.

Pour l'heure, aucune indication n'a été fourni par son fabricant concernant le réseau de distribution envisagé en France.

Son tarif devrait débuter à partir de 49 000 $ (environ 44 234 €) sur le marché nord-américain.

Infos : www.hiperonmotors.com

Gamme Hiperon Carrier
Gamme Hiperon Carrier© DR

A lire sur le même thème :

>>> EQV 300, le van électrique tout confort de Mercedes

>>> Volkswagen ID.Buzz AD, un Combi électrique autonome

>>> Knaus présente son premier profilé à motorisation électrique

A voir en vidéo

>>> Premier essai du Fiat eDucato par Camping-Car Magazine

Vos commentaires