Camping-cars Rapido : Quoi de neuf cette année ?

Rapido célèbre ses 60 ans. De la caravane qui se plie et déplie en quelques minutes jusqu’aux prestigieux intégraux sur Mercedes, la marque française a fait un sérieux bout de chemin. Avec toujours le même souci de qualité.

Avoir 60 ans, ça se fête ! Et Rapido qui soufflera donc soixante bougies cette année compte bien célébrer cet événement en dépit de la crise sanitaire. Certes, il n’est pas question d’organiser une grande fiesta où les fidèles clients auraient été conviés, si le coronavirus n’avait pas pointé le bout de ses spicules. C’est donc sous une autre forme que l’anniversaire sera fêté. Et quoi de mieux qu’en créant une série spéciale pour marquer cette année un peu particulière ? Cette gamme baptisée “60 Edition” est constituée de six modèles : deux profilés et quatre intégraux dont deux de la collection Distinction.

Ces camping-­cars se distinguent par une décoration extérieure et intérieure exclusive, mais également par des équipements supplémentaires qui améliorent le confort à bord. On notera, par exemple, la présence du combiné chauffage/chauffe-eau Truma Combi 6 EH (fonctionnant au gaz et sur le 230 V) associé à la commande de chauffage CP Plus ainsi que le système iNet autorisant le pilotage à distance. On appréciera aussi la mise hors gel du réservoir des eaux usées. Mais le plus remarquable, sans doute, est l’installation d’un aspirateur à demeure (sous le réfrigérateur), muni d’un long flexible qui permet d’aspirer le sable et les poussières jusque dans la soute du véhicule. Dommage que l’appareil ne fonctionne que lorsque le véhicule est connecté au secteur.

Outre cette série anniversaire, Rapido présente un catalogue toujours aussi bien fourni, constitué de fourgons aménagés, de profilés compacts (comprenez étroits et courts), de profilés classiques (la série 6F) et d’intégraux sur châssis auvent ou sur base AL-KO en Fiat ou Mercedes.

Rapido s’est aussi appliquée à créer des nouveautés. Et pas des moindres. Nous retiendrons notamment dans la série C (comme... compact), le C50, un charmant petit profilé de 6,59 m de long et pourvu d’un grand lit central.

Dans la gamme des intégraux classiques 8F, apparaît le 854 F. Cette unité de 6,70 m de long se singularise par son implantation qui donne la part belle à un immense salon en U convertible en lit d’appoint. Le couchage principal se logeant au-dessus de la cabine.

 

Ce qu’il faut retenir

  • Création d’une série “60 ans” avec les modèles 666 F, 696 F, 8066 dF, 8096 dF, Distinction i66 et i96

Vos commentaires