Volkswagen Caddy California entre dans la famille vanlife

Ce digne successeur du Caddy Tramper, rebaptisé Caddy Beach en 2005, reçoit l’appellation California pour l’intégrer à la grande famille vanlife, chère à Volkswagen.

Après le cultissime Calif’ et le Grand California, place désormais à un agencement sommaire – mais fonctionnel – pour le Caddy VW. Ce nouveau membre est livré d’origine avec plusieurs accessoires de camping, à commencer par un confortable sommier à assiettes. Ce sommier permet, une fois déplié et recouvert du matelas, de profiter d’un lit de 107 x 198 cm. Rideaux et grilles d’aération viennent en complément. Table et chaises sont également disponibles de série. La kitchenette coulissante dissimule un réchaud, un bac Inox qui fait office de plan de travail une fois couvert, et des rangements. Au catalogue des options, figure une tente modulaire à monter à l’arrière du véhicule pour augmenter l’espace de vie.

 

Le Caddy California est animé par une motorisation diesel de 122 ch, ou essence de 114 ch, avec boîte manuelle ou automatique (DSG). Une version 4Motion est également disponible en combinaison avec le 122 ch TDI et la boîte manuelle.

Vos commentaires