Zoom sur le camping-car Pilote P696 U Expression, un profilé sans lit au plancher

Depuis son lancement en 2019, le profilé Pilote P696U affiche un capital sympathie du fait de son implantation. En effet, le salon occupe ici tout le bout arrière de la cellule, les banquettes formant un large U autour de la table.

On y trouve une vaste et lumineuse dînette qui permet aux 7 voire 8 convives confortablement installés de profiter d’une vue panoramique sur l’extérieur. De plus, ce coin repas respire la convivialité et invite au partage. On y prend ses repas, bien sûr, mais on y joue aussi, aux cartes, aux dés ou avec un jeu de plateau… Bref, ce salon est véritablement l’atout séduction de ce profilé.

 

D’autant plus que cette grande dînette peut être transformée en couchage king size double de 160 x 200 cm… d’appoint ! Car le “véritable” lit est celui plaqué contre le pavillon, au-dessus du salon. Animé par un moteur électrique, on peut l’abaisser et le remonter en appuyant simplement son pouce sur un connecteur. Une fois en place, on dispose d’un matelas en mousse haute résilience de 160 x 200 cm, posé sur un bon sommier à lattes, plus confortable que l’enchevêtrement de coussins du couchage d’appoint.

 

La cuisine fait face à la porte d’entrée. Elle compte un grand nombre de rangements, dont d’amples tiroirs où l’on peut entreposer casseroles, poêles et vaisselle. Le réfrigérateur attenant au bloc-­cuisine offre un volume de 153 l, y compris un congélateur indépendant.

 

Positionnée juste derrière le poste de conduite, une vaste salle d’eau occupe toute la largeur de la cellule, en deux parties distinctes. Celle placée derrière le siège passager constitue le cabinet de toilette avec lavabo et WC. L’autre reçoit la cabine de douche. Un jeu de portes et de cloison coulissante permet de les réunir pour ne former qu’une pièce.

 

Les personnes qui ne s’enthousiasment pas face au profilé P696U Expression – parce qu’elles le jugent trop grand (juste en dessous de 7 m) ou que l’implantation ne leur plaît pas – pourront dans néanmoins s’orienter vers les P696D ou P626D (plus court) dont l’agencement est plus conventionnel : un maxi-salon surmonté d’un lit de pavillon et nanti d’une grande salle d’eau arrière, par exemple.

Vos commentaires