Summit Shine de Pössl : un quatuor chic et choc

Avec son innovante série Summit Shine, Pössl souhaite proposer quatre implantations complémentaires qui font preuve d’inventivité et de flexibilité, pour répondre à une demande la plus large possible.

  • Pössl Summit Shine 600
  • Pössl Summit Shine 600
  • Pössl Summit Shine 600
  • Pössl Summit Shine 600L
  • Pössl Summit Shine 600L
  • Pössl Summit Shine 600L
  • Pössl Summit Shine 640
  • Pössl Summit Shine 640
  • Pössl Summit Shine 640
  • Pössl Summit Shine 640
Pössl Summit Shine 600
Pössl Summit Shine 600
Pössl Summit Shine 600
Pössl Summit Shine 600L
Pössl Summit Shine 600L
Pössl Summit Shine 600L
Pössl Summit Shine 640
Pössl Summit Shine 640
Pössl Summit Shine 640
Pössl Summit Shine 640

Avec Pössl, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. La marque allemande spécialiste du fourgon aménagé n’a pas pour habitude de s’endormir sur ses lauriers, même si le succès qu'elle connaît ne se dément pas depuis plus de 30 ans. Pour preuve, elle n’a de cesse de faire évoluer ses lignes dans le but de disposer dans son catalogue d’une offre la plus complémentaire possible avec, en point d’orgue, une gamme de produits très aboutie en Recherche & Développement.

Place donc à l’originalité avec les Summit Shine, série la plus récente qui s’appuie sur une offre riche de quatre implantations phares parfaitement maîtrisées, à travers des modèles de 5,41 m, 5,99 m et 6,36 m de longueur. Mais ce qu’il est intéressant avant tout de comprendre, c’est la philosophie que les ingénieurs ont souhaité insuffler avec les Summit Shine. Pössl compte créer une émulation autour de ces fourgons en misant sur la polyvalence et ainsi répondre à une demande la plus large possible.

Pour y parvenir, les ingénieurs ne sont pas partis d’une feuille vierge, mais ont sélectionné et repris les atouts de leur best-seller, le Summit 600 Plus. Ce modèle tire notamment son succès grâce à l’intelligence de la douche Vario, à l’optimisation des espaces, au mobilier chaleureux et flatteur ou encore à la capacité impressionnante des rangements.

Avec les Summit Shine, Pössl pousse le curseur plus loin pour offrir encore plus de confort et surtout de flexibilité. Les Summit Shine se positionnent comme les fourgons les mieux adaptés pour répondre aux moindres besoins des usagers. A commencer par une homologation route variable. Comment ? En faisant preuve d’inventivité, tout simplement. Pionnière sur le secteur du fourgon, Pössl est en quête d’innovation permanente. Sur les Summit Shine, cela se manifeste par une possibilité de disposer de 3, 4 voire 5 places cartes grise. Pour ce faire, les ingénieurs ont développé une banquette modulable.

De base, le Shine intègre un siège individuel au confort automobile indéniable. Une place additionnelle peut venir se greffer à la structure et ainsi augmenter la capacité d’accueil à un quatrième passager. Il est également possible d’opter pour une -classique- banquette deux places contre laquelle vient s'ajouter un troisième siège individuel au niveau du couloir. Vous avez alors la possibilité d’accueillir trois passagers à l’arrière, en toute sécurité. Inédit sur le secteur.

Il faut d’ailleurs souligner qu’avec la dînette convertible et le toit relevable optionnel, les fourgons Summit Shine peuvent se targuer d’accueillir cinq personnes sur route comme à l’étape. Un avantage dont peu de modèles peuvent s’enorgueillir.

 

La flexibilité ne s'arrête pas là et le terme de Multi Roof prend alors tout son sens. Aujourd'hui, beaucoup d'adeptes du fourgon restent partagés entre pouvoir profiter d'une belle hauteur sous plafond, grâce à la découpe de cabine, ou bénéficier de rangements supplémentaires au-dessus du poste de conduite. Dans les Summit Shine, il n'est plus nécessaire de faire un choix, grâce à la tablette amovible. Ainsi, vous serez libre de la laisser contre le pavillon pour libérer l'espace, ou de la rabattre pour constituer une niche ouverte propice au rangement. Autre astuce intéressante : il est possible de l'enlever entièrement pour libérer totalement la hauteur et donner une sensation d'espace impressionnante. Simple et terriblement efficace !

Avec les Summit Shine, Pössl continue de faire preuve d'audace et montre que l’univers du fourgon peut se révéler encore plein de surprises.

 

Les Summit Shine en détail :

  • Summit Shine 540 : ce véhicule est le plus court de la série avec 5,41 m de longueur seulement, mais il offre énormément d’habitabilité à bord. Il est le premier modèle de la gamme Summit Shine à avoir vu le jour.
  • Summit Shine 540
    Summit Shine 540

     

  • Summit Shine 600 : le plus classique et celui qui répond le plus à la demande sur le marché du fourgon. Il s’affiche comme très polyvalent avec ses 6 m de longueur et son lit transversal sur soute.
  • Summit Shine 600
    Summit Shine 600

     

  • Summit Shine 600L : une variante intéressante du 600 puisqu’il dispose de lits jumeaux en chambre arrière, sur une longueur réduite à 6 m. Un plan plutôt rare sur le marché qui permet à Pössl de se distinguer.
  • Summit Shine 600L
    Summit Shine 600L

     

  • Summit Shine 640 : vous disposez de toute l’habitabilité du 600 avec le confort des lits jumeaux du 600 L… et ce sans compromis ! Sur une longueur de 6,40 m, il représente une excellente alternative pour celles et ceux qui apprécient les couchages indépendants.
  • Summit Shine 640
    Summit Shine 640

     

     

Vos commentaires