Weinsberg Caralife : un fourgon très vanlife

Grande nouveauté dans la gamme 2024 des camping-cars Weinsberg, le fourgon CaraLife mélange les genres et s’inspire clairement de la vanlife telle qu’on la découvre sur les réseaux sociaux.

Weinsberg a déjà à son catalogue des produits atypiques, tels des profilés étroits ou le Outlaw à garage étanche. Mais ce tout nouveau CaraLife casse clairement les codes du produit industriel en prenant son inspiration du côté des petits aménageurs, voire des amateurs. Ce véhicule à l’esprit particulièrement jeune se caractérise en premier lieu une cabine, à trois places séparée, de la partie habitation. Derrière la cloison de séparation se loge une partie de la grande cuisine en L. A l’entrée, le meuble intègre des rangements coulissants et rabattables, parfait pour des apéros à l’extérieur. Le salon est composé de deux vastes sofas disposés face à face, dans la longueur et encadrant une table escamotable qui, une fois stockée, laisse la place pour une douche-chaussette avec bac intégré sous le plancher, bac qui sert aussi de remise pour le rideau.

Dans la chambre sans séparation, un grand lit (190 x 210 cm) haut perché surplombe une soute de belles dimensions. L’ambiance est également très inspirée avec un habillage constitué de lames de bois sur la paroi droite et le plafond. Cet assemblage de planches permet d’accrocher de nombreux accessoires (patères, lampes, pendule...) qui seront disponibles au catalogue.

 

Si le tarif français n’est pas encore connu, le CaraLife est affiché moins de 60 000 euros en Allemagne.

 

Vos commentaires