La marque de camping-cars Notin toujours dans la tendance !

L’avancée en âge n’entache absolument pas les ambitions des camping-cars Notin. La marque a beau avoir dépassé les cent ans d’existence, elle continue à montrer, à travers ses productions, un esprit jeune empreint toutefois d’une belle maturité.

Des marques de camping-cars centenaires, il n’y en a pas tant que cela. A vrai dire, en France, il n’en existe qu’une : il s’agit de Notin. Avec l’âge, la marque de Panissières a acquis un immense savoir-faire et une grande sagesse. Racheté par le groupe Trigano il y a un peu plus de dix ans, elle bénéficie désormais de la force de frappe du conglomérat français, ce qui lui permet de fourbir de belles armes pour conquérir de nouveaux marchés au niveau européen.

Notin est avant toute chose une marque Premium. S’il fallait établir une comparaison avec le secteur automobile, elle pourrait être la Jaguar du camping-car. Dans son usine flambant neuve, inaugurée en 2017, on produit des profilés et des intégraux sur Fiat Ducato, Mercedes Sprinter, voire Iveco Daily pour le modèle très haut de gamme Liner.

Elle se distingue aussi par ses intérieurs singuliers. En effet, le mobilier dans les tons cérusés est une de ses signatures. L’utilisation de couleurs vives pour la sellerie et les éclairages (les lampes LED autorisent de multiples fantaisies) permettent de créer des ambiances uniques et personnalisées. Une possibilité appréciée par les propriétaires de Notin.

Autres caractéristiques de la marque : très peu d’options sont proposées. Effectivement, quand on achète un Notin, celui-ci est déjà richement doté de série. Cela explique le prix toujours assez élevé du véhicule, mais n’engendre aucune mauvaise surprise au moment où l’on signe le bon de commande.

Le catalogue compte en tout et pour tout dix-huit modèles répartis en quatre gammes : les Progress et i-Progess, six profilés et cinq intégraux sur Fiat Ducato ; les Exclusiv, deux profilés sur Mercedes Sprinter : les Excel Evolution, quatre intégraux poids lourds sur Sprinter et un Liner, fleuron de la marque sur Iveco Daily. La fourchette de prix se situe entre 86 800 €, pour un Progress Vera, et 345 900 € pour le Notinliner.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouvelle gamme Exclusiv sur Mercedes Sprinter à boîte automatique.
  • Le doré de la carrosserie passe en cuivre.
  • Nouvelle porte cellule sur tous les modèles.
  • Evolution de l’ambiance intérieure Scandinave.
  • Nouveau design des têtes de lit reprenant l’image du lanterneau.

Vos commentaires