Hobby étoffe sa gamme Maxia Van

Au CMT de Stuttgart, qui se déroulera du 13 au 21 janvier, Hobby exposera un nouveau Maxia Van. Cette gamme de fourgons présentée il y a deux ans, et véritablement lancée cette année, ne comptait qu’un seul modèle. Dans les hall de Stuttgart nous aurons plaisir à découvrir un deuxième : le 680 DT.

Présentée il y a deux ans, mais disponible sur le marché français depuis peu, la série de fourgons Maxia Van sur Volkswagen Crafter aménagés par Hobby, ne comportait qu’un modèle. Il s’agit du Maxia Van 680 ET, à l’implantation relativement classique, mais bénéficiant de la belle décoration des caravanes Maxia.

Hobby ne pouvait pas se contenter d'un seul et unique modèle dans cette série haut de gamme. Le constructeur allemand a donc élaboré un nouvel agencement pour créer le Maxia Van 680 DT, toujours, évidemment, pour le Volkswagen Crafter.

Ce modèle apporte le même confort douillet que celui de son aîné. Le décor (mobilier en noyer clair et parois revêtues de feutre gris) est également identique à celui du 680 ET. En revanche, le 680 DT gagne en habitabilité, offrant une plus forte sensation d’espace.

Bonne charge utile

Le PTAC de 3500 kg du véhicule permet de dégager une charge utile de plus de 300 kg. L’éclairage d’ambiance, le puissant chauffage diesel Combi D6 Truma, le double-plancher et l’isolation en cellofoam (composée jusqu’à 60 % de fibres recyclées) créent une ambiance intérieure très chaude, en toutes circonstances, y compris quand le mercure passe, comme actuellement, sous le seuil du 0 °C.

Le Volkswagen Crafter permet de gagner en sécurité et confort de conduite. Les performances sont aussi au rendez-vous grâce au moteur de 177 ch associé à la boîte automatique à 8 rapports.

Implantation pour deux

Le Maxia Van 680 DT est un modèle deux places. Cela se voit au niveau du salon dont les seuls sièges sont ceux pivotants de la cabine. A l’étape, ils s’orientent donc vers la table de dînette dont le plateau repose sur un pied en S. Au-dessus de cette dînette, se trouve une vaste penderie, très accessible, dans laquelle le couple d’utilisateurs pourra suspendre tous ses vêtements, sans craindre de les froisser. Lorsque la table n’est pas utilisée, son plateau se range dans un espace dédié, dans le double-plancher.

La cuisine correspond au niveau de standard élevé que s’est fixé Hobby pour cette gamme Maxia. Le réfrigérateur est un modèle de 90 l à compression (il est ainsi assuré de produire du froid en toutes circonstances). Le combiné réchaud-évier comporte deux feux à allumage électrique.

Salon en U

Mais l’atout majeur de ce fourgon Hobby Maxia Van 680 DT se trouve à l’arrière qui fait office, soit d’un immense salon en U, soit d'une chambre à lits jumeaux ou couchage double. Les configurations sont multiples. Quelques manipulations simples suffisent pour passer d’une utilisation à une autre. Il y a même possibilité de transformer l’endroit en un simple lieu de détente, en inclinant le dossier des banquettes. Petite astuce supplémentaire qui permet un gain de place considérable : les surmatelas se plient et se rangent dans des taies qui deviennent alors de moelleux coussins.

 

 

Vos commentaires