Pössl Summit Shine 600 R Plus, le fourgon suréquipé à moindre coût

Dans une gamme Summit Plus, riche de 6 modèles, figure en bonne position l’étonnant et inédit 600 R Plus. Un fourgon qui sort du lot grâce à son implantation spacieuse... et audacieuse.

  • 140 ou 165 ch, c'est au choix !
  • L'ambiance est chaleureuse à bord.
  • L'ameublement est parfaitement mis en évidence grâce aux lumières directes et indirectes.
  • L'astucieuse cuisine propose un plan de travail rétractable et un frigo pouvant s'ouvrir dans les deux sens.
  • La salle d'eau offre un espace généreux.
  • Le rideau à lamelles coulisse facilement.
  • La cabine de douche est parfaitement isolée.
  • Le lit est le plus grand de sa catégorie.
  • La salle d'eau est une démonstration de modularité.
  • 140 ou 165 ch, c'est au choix !
140 ou 165 ch, c'est au choix !
L'ambiance est chaleureuse à bord.
L'ameublement est parfaitement mis en évidence grâce aux lumières directes et indirectes.
L'astucieuse cuisine propose un plan de travail rétractable et un frigo pouvant s'ouvrir dans les deux sens.
La salle d'eau offre un espace généreux.
Le rideau à lamelles coulisse facilement.
La cabine de douche est parfaitement isolée.
Le lit est le plus grand de sa catégorie.
La salle d'eau est une démonstration de modularité.
140 ou 165 ch, c'est au choix !

La marque allemande Pössl, spécialiste du fourgon aménagé depuis plus de 30 ans, se distingue à travers l'étonnant Summit Shine 600 R Plus. Par ce modèle, Pössl frappe un grand coup en proposant un agencement original parfaitement maitrisé à un prix très alléchant. En effet, le Summit Shine 600 R Plus est proposé à partir de 57 099 € seulement. Pour autant, aucun changement n’intervient sur l’équipement de base, les Summit Plus restant les modèles suréquipés par excellence. « Il n’y a pas plus que Plus », aime à souligner Pössl confirmant ainsi l'excellente réputation dont jouit l'aménageur allemand avec cette identité forte de véhicules richement dotés commercialisés pour autant à des prix très compétitifs.

Un rapport prestation/prix serré

Pössl conserve donc tous les atouts de la gamme Plus pour ce modèle. Ainsi, la motorisation est confiée au bloc 2.2 l de 140 ch ou 165 ch au choix, du Citroën Jumper ou Peugeot Boxer. Ce dernier est en premier lieu homologué de série en 3,5 tonnes de PTAC offrant une charge utile impressionnante de 635 kg. Ce fourgon bénéficie au niveau du porteur d’une prestation de haut vol (volant en cuir, alternateur renforcé 220 Ah, réservoir de gasoil de 90 l, stores de cabine…).

Habitabilité rime avec fonctionnalité

A bord, l'implantation profite d'une habitabilité remarquable. Ce fourgon de 5,99 m de longueur propose une implantation appréciée, inspirée du best-seller de la marque, le Summit 600 Plus. Sauf que son appellation R le différencie par une salle d’eau atypique qui se révèle d'une grande praticité. En effet, Pössl a décidé de développer ce poste en mettant intelligemment à profit le couloir central du véhicule. Les équipements sont facilement accessibles, et l’isolation s’effectue par d’astucieux rideaux coulissants à lamelles. Il est d’ailleurs possible de compartimenter le cabinet de toilette et la douche de manière indépendante.

Opter pour une salle d’eau « centrale » a le grand avantage d’offrir un poste fonctionnel et spacieux sans pour autant avoir un impact sur la chambre et le salon. Bien au contraire, ces deux postes peuvent prendre plus d’aise. Pour exemple, le couchage arrière affiche des dimensions de 160 x 196 cm, l’un des plus grands de sa catégorie. Le confort est réel qui plus est, avec un matelas de bonne qualité agrémenté d’un sommier à lattes. Conformément à l’ingéniosité de Pössl, cette literie dissimule de multiples rangements, à commencer par une penderie escamotable.

Une banquette innovante

Sur la partie avant, le Summit Shine 600 R Plus accueille un agréable salon avec une vaste table pourvue d’une rallonge pivotante. Mais ce coin repas cache bien son jeu, car Pössl a décidé sur ce poste de faire preuve d’originalité et d’inventivité. En effet, ce Summit Shine Plus propose quatre variantes d’assises au confort digne d'une berline. Dans l’habitacle, il est possible d’opter pour un ou deux sièges baquets individuels, une banquette double… ou pour les indécis, un combiné des deux avec une banquette double associée à une assise individuelle. Ce fourgon aménagé peut donc voyager en toute sécurité avec trois passagers à son bord en plus des deux assises du porteur. Du jamais vu dans l’univers du fourgon !

La modularité à l'extrême

A l'étape, l'aménageur allemand reste dans cette logique de modularité en proposant si besoin un toit relevable pour deux personnes pouvant être associée à une dînette convertible. D'une manière générale, ce fourgon de 5,99 m peut s'enorgueillir de recevoir jusqu'à cinq personnes à bord, à l'étape et au roulage. Une fois encore, Pössl frappe un grand coup !

Un audacieux MultiRoof

Plus discret mais tout aussi audacieux, le MultiRoof, symptomatique de l'appellation Shine, offre une flexibilité supplémentaire aux occupants de ce fourgon. Si la tendance du marché est à la découpe de cabine pour gagner de la hauteur, Pössl ne se ferme pas à l'idée de bénéficier d'un rangement complémentaire au-dessus du poste de conduite. L'aménageur propose donc le MultiRoof, une tablette amovible qui peut être rabattue contre le pavillon pour libérer l'espace, ou positionnée à mi-hauteur pour constituer une niche ouverte propice au rangement. Autre astuce intéressante : il est possible de l'enlever entièrement pour libérer totalement la hauteur et donner une sensation d'espace impressionnante.

Une offre encore plus riche

Mais cette série Summit Plus ne se limite évidemment pas à cet unique et séduisant Shine 600 R Plus. L’aménageur Pössl dispose d’une série complète de six modèles sur une longueur commune de 5,99 m, la plus prisée sur le marché français. Petit ou grand frigo, douche centrale ou avec paroi pivotante, cuisine imposante ou réduite… il y en a pour tous les goûts, mais surtout pour tous les besoins spécifiques.

Infos Technique :

 

Prix : 57 099 €

Citroën Jumper/Peugeot Boxer 2,2 l – 140 ch ou 160 ch

L x l x h : 5,99 x 2,05 x 2,58 m

PTAC/CU : 3500/635 kg

Places homologuées route : de 3 à 5

Couchages : jusqu’à cinq personnes

Eau propre/eaux usées : 100/100 l

 

Nous vous recommandons

Vos commentaires