Itineo PS740 : un profilé familial à double dînette pour la collection 2026

Le nouveau profilé PS740 d’Itineo se distingue par ses cinq couchages, ses lits superposés et sa double dînette, idéal pour les familles. Il repose sur un Peugeot Boxer 140 ch et remplace le PS700.

  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
  • © Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert
© Eric Montgobert

Itineo a récemment présenté sa collection 2026. Bien qu’il y ait autant de modèles que dans la collection précédente, l’intégral de la gamme Famili Compact, CS660 et le profilé de la gamme Cozi, PS700, disparaissent. Ce dernier est remplacé par le PS740. Ce profilé de 7,40 mètres présente 5 places carte grise et 5 couchages et intègre des lits superposés arrière ainsi qu’un lit de pavillon électrique dans l’espace de vie.

Lire aussi : Itineo 2026 : des camping-cars toujours aussi accessibles et confortables ?

© Eric Montgobert

Une implantation originale

Cette implantation n’est pas nouvelle chez Itineo, mais elle s’empare pour la première fois d’un profilé. L’avantage ? Elle permet de bénéficier de deux espaces distincts. En effet, ce véhicule est avant tout familial. Alors à l’arrière, au niveau des lits superposés, une dînette supplémentaire est implantée. Cela donne une allure de chambre d’enfants à l’espace. On y retrouve également une grande penderie et beaucoup de lumière grâce à un lanterneau et deux baies au niveau des lits. Cet espace peut ainsi être isolé de la pièce principale grâce à une porte au niveau de la salle d’eau traversante.

© Eric Montgobert

Une dînette pouvant accueillir sept personnes

Au milieu du véhicule, on retrouve ainsi une cuisine confortable et une dînette face face perpendiculaire à la route permettant d’accueillir jusqu’à sept personnes à table. Avec ses deux dînettes, le PS740 se démarque comme étant un véhicule familial dans lequel les voyageurs peuvent passer du temps tout en gardant une certaine intimité.

© Eric Montgobert

Du gris et du bois

Du côté de l’ambiance intérieure, Itineo choisit sa sellerie Pepper, de couleur gris et noir. Les tissus se mêlent avec un sol effet parquet gris, des placards couleur bois et une table gris clair. Notons que la gamme Cozi, dont le PS740 fait partie, renouvelle sa face arrière avec des feux rouges allongés. Par ailleurs, les châssis Ford disparaissent du catalogue de la marque du groupe Rapido au profit de Stellantis. Sur le PS 740, la marque privilégie une base Peugeot Boxer de 140 ch. Son prix n'a pas encore été dévoilé.

Lire aussi

>>> Découvrez l'Itineo 700 SBD, un camping-car à petit budget pour les familles
>>> Itineo : La famille avant tout

Vos commentaires