Tout juste annoncé, le Trafic Escapade, qui vient compléter la gamme de véhicules de loisirs SpaceNomad signée Renault, combine les atouts d’un mini camping-car et la polyvalence d’un véhicule du quotidien.
Un nouveau véhicule de loisirs signé Renault
Derrière son allure de fourgon classique, le Trafic Escapade cache un aménagement pensé pour le voyage, mais surtout pour l’escapade de fin de semaine avec sa banquette coulissante et convertible en lit deux places, sa table modulable, ses rangements intégrés et même un petit meuble de cuisine situé à l’arrière gauche, dans le coffre. Celui-ci intègre un mini réchaud, un bac faisant office d’évier (sans robinetterie) et un tiroir de rangement. Un ensemble permettant une homologation VASP. En quelques secondes, il passe du mode conduite au mode nuit, pour profiter pleinement de vos escapades en bord de mer, à la montagne ou en pleine nature. En revanche, s’il propose jusqu’à sept places routes, il ne pourra accueillir qu’un couple de dormeurs puisqu’il fait l’impasse sur le toit relevable, même en option. Une configuration simple qui n’est pas sans rappeler le Trafic Evado du début des années 2000, mais qui se dispensait de kitchenette.
Pour tous les jour, et l'évasion
Avec ses moins de 2 mètres de hauteur, ce fourgon compact se gare facilement partout, y compris dans les parkings urbains ou souterrains, et reste catalogué classe 1 au péage. Sa modularité en fait un véhicule double usage : utilisable au quotidien, et prêt à prendre la route dès que l’envie d’escapade se fait sentir.
Sous le capot, le choix est proposé entre deux moteurs Blue dCi : 130 ch, avec transmission manuelle ou automatique, et 150 ch BVA.
Le Renault Trafic Escapade séduira les amateurs qui recherchent un mini camping-car capable de s’évader au débotté, discret et facile à vivre. Idéal pour un premier pas dans l’univers du voyage en van.
Pour l'heure, cette nouvelle version loisirs du Trafic, qui sera disponible début 2026, n'a pas encore dévoilé ses tarifs