C’est au tour de Chausson de présenter sa collection de printemps 2026. Cette série limitée nommée Sweet est composée d’un profilé, le 798, et d’un fourgon, le V594M. Ces deux véhiculent intègrent un suréquipement de série et tentent de se rapprocher d’un constat réalisé par la marque après une étude : « Nous avons désormais plus de primoaccédants que de renouvelants parmi nos clients. Notre cible est donc en train de se rajeunir. Dans ce dessein, les ventes de fourgons Chausson augmentent. » Ces deux véhicules de la gamme se basent donc sur des implantations éprouvées avec des intérieurs revus.
Lire aussi : Nouveauté profilé Cosy Challenger : les prémices des camping-cars 2027 ?
Le profilé 798 Sweet Edition
Avec ces 7,39 mètres de long et 2,35 mètres de large, le profilé 798 est basé sur un châssis Fiat Ducato de 140 ch avec une boîte automatique de série. Avec son salon face face, son lit central arrière et son lit de pavillon, il intègre un nouveau mobilier blanc nommé Periand, couplé avec des surfaces couleur chocolat. Cet intérieur plus chaleureux intègre au niveau des assises, un tissu à dominante de gris, nommé Berlin. À l’extérieur, le profilé a une cabine grise métallisée qui tranche avec la cellule aux parois blanches.
Parmi les autres nouveautés, on retrouve un pack accessoires avec de série : un auvent, un panneau solaire, une moustiquaire de porte, un store intérieur cabine et une la batterie lithium. De série, le porteur est équipé du pack Look qui inclut un volant en cuir, des jantes alliage 16 pouces, une caméra de recul, des commandes au volant… Avec sa salle de bain traversante et ses quatre couchages, le profilé 798 Sweet Line est commercialisé à 75 990 €.
Le fourgon V594M Sweet Edition
Ce nouveau fourgon s’axe sur la simplicité d’usage pour séduire les primoaccédants. Il se base ainsi sur une implantation très convoitée de la marque avec ses lits double superposés arrières. Et cette Sweet Line se démarque avec plusieurs petites astuces disséminées dans l’habitacle. Parmi elles, on retrouve une enceinte Bluetooth fixe et un chargeur à induction au-dessus du bloc cuisine. Des supports à épices aimantés, une table dépliante style « SNCF », des éclairages retravaillés et une tablette extérieure viennent compléter le tout.
Extérieurement, ce V594M arbore un nouveau gris métallisé, appelé Iron Grey, et un stickage spécial. Le châssis de 5,99 mètres est un Citroën Jumper de 140 ch livré de série avec une boîte automatique huit rapports. La nouveauté, c’est aussi l’intégration de la salle d’eau vario, d’une isolation renforcée pour voyager toute l’année, de pneus quatre saisons…
Comme le profilé 798, le V594M Sweet est commercialisé de série avec le pack accessoires et le pack Look. Ainsi, il est vendu à partir de 60 990 €.
Lire aussi
>>> Essai et vidéo : découvrez le Chausson S614 First Line
>>> Roller Team nous invite au voyage