Grand Prix Guyader : une escale camping-car à ne pas manquer !

En Bretagne, les marins mettent le cap sur la baie de Douarnenez pour se disputer le Grand Prix Guyader. Un moment sportif, mais surtout festif, aussi bien sur l’eau que sur la port…

  • Le Grand Prix Guyader © François Van Malleghem / Grand Prix
  • © François Van Malleghem / Grand Prix
  • © François Van Malleghem / Grand Prix
  • © François Van Malleghem / Grand Prix
Le Grand Prix Guyader © François Van Malleghem / Grand Prix
© François Van Malleghem / Grand Prix
© François Van Malleghem / Grand Prix
© François Van Malleghem / Grand Prix

Du 5 au 13 mai, au large de sa charmante baie, Douarnenez accueille le Grand Prix Guyader. Une course où s’affrontent des marins de multiples disciplines. Et sur la mer comme sur la terre, l’événement est une véritable fête. Plus de 200 bénévoles seront présents pour vous proposer un programme d’animations riche et variée. Spectacles maritimes, conférences, initiations, barbecue, chants de marins, rallyes… petits et grands auront de quoi s’amuser !

« Le but, c’est vraiment de rendre le sport le plus accessible possible et de faire que le grand public puisse réellement rencontrer les plus grands noms de la voile », note Gwen Chapalain, l’un des créateurs du Grand Prix.

Et les gourmands n’ont pas été oubliés. « Chaque jour, entre 11h et 16h, des dégustations seront proposées tandis que différents intervenants viendront présenter certaines de leurs recettes, délivrant ainsi quelques-uns de leurs petits secrets », détaille Marie-Line Courtin, qui est en charge du programme d’animations culinaires. Il ne faudra pas non plus manque le traditionnel souper du pêcheur de la SNSM : un barbecue géant qui se déguste en musique avec le concert des Mouezh Port-Rhu.

Les camping-cars de moins de 7,5 m pourront stationner sur l’aire d’accueil du centre-ville situé sur le parking Jean Barré. Les autres camping-caristes trouveront facilement où stationner, grâce à la liste des stationnements possibles, mise à disposition par l’office du tourisme de Douarnenez.

Vos commentaires