Le Sénégal en camping-car avec le service de location "Diam Rek"

Julien Crête est un journaliste belge passionné par les voyages en camping-car en Afrique subsaharienne. Il vient de rénover deux camping-cars et les propose à la location au Sénégal sur un parcours individualisé.

  • © Julien Crête
  • © Julien Crête
  • © Julien Crête
  • © Julien Crête
  • © Julien Crête
© Julien Crête
© Julien Crête
© Julien Crête
© Julien Crête
© Julien Crête

Après plusieurs road trips en Afrique avec sa femme et ses trois enfants, notamment au Togo et dernièrement au Sénégal, Julien Crête a voulu permettre aux touristes de vivre une expérience unique et humaine sur ce territoire avec "Diam Rek". "Diam Rek" signifie "Rien que la paix" en woloff, la langue nationale du Sénégal. C'est dans cet esprit de partage, de respect et de bienveillance que Julien et sa famille envisagent le voyage en camping-car. Il a donc rénové deux véhicules, un Fiat Ducato 1,9 Diesel de cinq places avec eau, gaz et toilettes et un VW Westfalia Diesel de quatre places avec frigo, eau, gaz et toilettes sèches. Les deux camping-cars ont été entièrement rénovés : carrosserie, moteur et tente pour le combi.

Ce projet n'est possible qu'avec des camping-cars anciens, ce sont des moteurs très connus et réparables partout au Sénégal et ça permet également de rouler sur des routes en mauvais état

Julien propose deux parcours à ses clients. La boucle la plus recommandée est située au sud de Dakar, sur le Lac Rose, en bordure d’océan. Ce parcours permet de découvrir de jolis spots pour dormir en bord d’océan ou de découvrir des mangroves dans le Siné Saloum. Vous roulerez sur une zone touristique avec des aires de campement et des stations services pour se recharger en eau et en électricité.

Julien conseille également un second circuit en immersion totale avec les habitants des villages les plus reculés. Vous y découvrirez leur culture, et ce, toujours dans un esprit de partage, sans envahir le quotidien des habitants. Chaque parcours est individualisé, selon vos envies.

>> Voici un aperçu du voyage réalisé au Sénégal par Julien et sa famille.

Dans les deux cas, le voyage est préparé en amont avec Julien. A l'arrivée, les touristes sont en contact avec Benjamin, un belge, au campement de Nakamu. Durant tout le road trip, les voyageurs peuvent prendre contact auprès d'un garagiste référent. Pour l'immersion dans les villages, le guide sénégalais du nom de Diawara est présent avec les camping-caristes.

Trois familles belges ont déjà tenté l’expérience dont un père et son fils, une mère et ses filles ainsi qu'un couple de retraités.

Tarifs : 65 euros par jour la location, dégressif à partir d'une semaine. Pour l'immersion dans les villages, comptez 20 euros par jour en plus.

Infos : www.diamrek.org

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires