Tourisme brassicole : des voyages en camping-car à la découverte des bières locales

Brasseurs de France lance à la veille de l’été le site biere-tourisme.fr, une invitation à découvrir les brasseries implantées dans toutes les régions de France et à partager les secrets de la fabrication de la bière. L'occasion de visiter une région en camping-car en découvrant ses producteurs locaux et en favorisant le tourisme de proximité.

  • Image d'illustration © iStock

Avec plus de 2 000 brasseries sur l’ensemble du territoire, il y en a toujours une à moins de 30 km de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances, ouverte à la visite du public pour faire découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière. Des matières premières (eau, orge, malte, houblon, etc.) naissent des milliers de recettes qui contribuent à la richesse et à la diversité du paysage brassicole français. C’est ce patrimoine et ce savoir-faire que proposent de partager les brasseurs, en accompagnant le public sur leur site de production pour découvrir les différentes variétés de houblon, les couleurs du malt, les techniques de fermentation, les meilleurs accords de leurs bières avec les produits de leur terroir. Le site biere-tourisme.fr indique par région les différentes brasseries ouvertes au public, leurs coordonnées, leurs horaires d’ouverture, les animations et dégustations proposées dans le cadre de la visite. La géolocalisation permet d’accéder aux sites les plus proches de son itinéraire de balade ou de son lieu de villégiature.

>> Voir aussi : France Passion : le guide indispensable pour vos sorties en camping-car

Cette année, les brasseurs se sont organisés pour accueillir le public en toute sécurité : respect de distanciation, port de masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’attention des visiteurs… L’ensemble du circuit des visites a été repensé pour respecter les nouvelles normes sanitaires.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires