La France en camping-car : une balade à Bourges

La France offre nombre de possibilités pour être dépaysé sans avoir besoin d’aller au bout du monde. Avez-vous, par exemple, pensé à Bourges, dans le Cher ? Zoom sur cette ville du Centre-Val-de-Loire qui mérite qu’on s’y attarde en camping-car…

  • © iStock

C’est la rentrée ! Mais que ça ne vous empêche pas de continuer à voyager. Que se soit pour un week-end ou même une semaine, chaque département de France a de quoi vous offrir une dose de dépaysement. A commencer par le Cher, en plein centre du territoire. Bourges, la capitale du Berry vous occupera bien plusieurs jours, tant il y a à voir ! La cathédrale Saint-Etienne bien sûr, mais également le palais Jacques Cœur, les maisons à pans de bois, les vestiges de l’enceinte gallo-romaine, mais aussi les jardins des marais de Bourges (photo), un havre de verdure sillonné de canaux avec, comme toile de fond, la cathédrale… Comme pied-à-terre, il y a rue du Pré-Doulet, une aire de services très bien située et gratuite. L’eau et l’électricité sont payantes et un service de navettes est proposé aux visiteurs.

Et si vous voulez continuer votre escapade plus loin encore, prenez la direction de Sancerre ou encore Belleville pour visiter la centrale nucléaire.

Vos commentaires